Culture

Comment devenir une blouse rose ?

Rate this post

Comment devenir une blouse rose ?

Comment devenir une blouse rose ?

Pour être bénévole « Blouse Rose », il faut :

  1. Etre majeur (de 18 à 75 ans)
  2. S’engager une demi-journée par semaine pendant un an minimum.
  3. Etre à l’écoute et avoir envie d’accorder du temps aux enfants, adultes ou personnes âgées.

Comment les bénévoles interviennent auprès de la maltraitance?

  • Les bénévoles interviennent avec des outils adaptés au sein des établissements scolaires, auprès des enfants, de la maternelle au lycée afin de les sensibiliser aux problématiques de la maltraitance.

Quels sont les bénévoles de l’association?

  • Les bénévoles, formé (e)s et encadré (e)s par un juriste en assurent le suivi et contactent les services et institutions en rapport avec l’enfant afin de déterminer les actions à mener. Certains tribunaux peuvent désigner un (e) ou des bénévoles de l’association dans le cadre de procédures pénales ou civiles, lorsque les parents sont défaillants.

Quel est le rôle de l’écoutant bénévole?

  • L’écoutant bénévole a pour mission de soutenir, informer et accompagner l’entourage protecteur de l’enfant qui appelle L’Enfant Bleu. Le bénévole ayant reçu le premier appel devient le référent de la situation et reste en contact avec l’appelant. Sa présence au minimum une journée par semaine lui permet d’assurer ce suivi.

Comment désigner un bénévole de l’association?

  • Certains tribunaux peuvent désigner un (e) ou des bénévoles de l’association dans le cadre de procédures pénales ou civiles, lorsque les parents sont défaillants. Son rôle est alors de représenter l’enfant victime et de le guider dans les démarches judiciaires pour servir au mieux ses intérêts.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page