Culture
Comment devenir un refuge pour animaux ?
Comment devenir un refuge pour animaux ?
5 étapes clés pour ouvrir un refuge pour animaux
- Ouvrir un refuge pour animaux : pas sans étude de marché! …
- Ne pas négliger le plan de communication de son refuge pour animaux. …
- Bien évaluer les besoins humains et matériels. …
- Réaliser le business plan d’un refuge pour animaux.
Pourquoi ouvrir un refuge pour animaux ?
Si vous débutez dans la protection animale, il est peut-être plus judicieux de commencer par créer une association. C’est un premier tremplin qui vous permettra de vous familiariser avec le recueil d’animaux.
Comment fonctionne un refuge pour animaux ?
En cas de maltraitance, les animaux sont confiés aux refuges après avoir été saisis par la Justice. Les animaux égarés ou abandonnés y sont déposés par une fourrière ou par les personnes qui les ont trouvés. Certains maîtres accompagnent eux-mêmes leur animal dans un refuge lorsqu’ils ont décidé de l’abandonner.
Pourquoi démarrer un refuge pour les animaux?
- Démarrer un refuge pour animaux est une très belle entreprise, mais ce n’est pas nécessairement un projet qui convient à toutes les personnes et à toutes les situations.
Comment financer la création d’un refuge pour animaux?
- Voici quelques pistes à explorer pour le financement de la création d’un refuge pour animaux : Nous vous le disions plus haut, vous devez être immatriculé au répertoire SIRENE pour solliciter des subventions publiques. Mais leur attribution n’est pas automatique ! Vous devrez remplir un dossier que vous adresserez à l’autorité compétente.
Comment créer un refuge pour les animaux abandonnés?
- Malgré les efforts déployés par la SPA et autres refuges animaliers, il manque toujours des places pour recueillir ces animaux abandonnés. Ainsi, vous pouvez tout à fait monter votre propre refuge pour animaux. Plusieurs étapes doivent être respectées afin de procéder à la création d’une association animalière.
Quel est le budget pour un refuge pour animaux?
- Le budget initial pour ouvrir un refuge pour animaux variera en fonction de la taille du refuge. À titre d’exemple, pour la mise aux normes de ce refuge pour animaux, 400 000 € ont été investis, ce qui est une somme importante.