Culture

Comment devenir un conseiller matrimonial ?

Rate this post

Comment devenir un conseiller matrimonial ?

Comment devenir un conseiller matrimonial ?

Pour être conseiller conjugal il faut être titulaire d’une attestation de qualification de conseil conjugal et familial. La formation dure deux ans environ et inclut un stage. Elle se prépare essentiellement dans le cadre de la formation continue.

Comment recruter un conseiller conjugal et familial?

  • On les recrute également dans les centres de PMI et dans le milieu hospitalier. Les juges aux affaires familiales peuvent demander des enquêtes ou charger d’actions de médiation un centre de consultation conjugal et familial agréé. Le conseiller conjugal et familial peut également exercer en cabinet privé.

Quelle sont les missions d’un conseiller conjugal et familial?

  • Les missions d’un conseiller conjugal et familial. Le conseil conjugal et familial se définit comme un accompagnement psychologique de la personne ou du couple en difficulté qu’elle soit relationnelle, affective ou sexuelle.

Est-ce que le conseiller conjugal est un révélateur?

  • Les réflexions en consultation lui permettront, d’une part, de mieux comprendre ses attitudes et son comportement face à ses difficultés, et d’autre part, de prendre du recul par rapport à celles-ci. Agissant comme révélateur, le conseiller conjugal guide les personnes vers la découverte de leurs propres solutions.

Comment recruter des conseillers?

  • Les conseillers travaillent dans des établissements de consultations et de conseil familial mais aussi dans des centres de planification et d’éducation familiale où leur présence est obligatoire. On les recrute également dans les centres de PMI et dans le milieu hospitalier.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page