Culture

Comment devenir un bon conseiller en gestion de patrimoine ?

Rate this post

Comment devenir un bon conseiller en gestion de patrimoine ?

Comment devenir un bon conseiller en gestion de patrimoine ?

De manière générale, pour être un bon conseiller en gestion de patrimoine, il est nécessaire d’avoir des connaissance en économie, en finance, en fiscalité, en droit et en comptabilité. Un bon esprit d’analyse et de synthèse sera également le bienvenu pour pouvoir établir un bilan patrimonial.

Quelles sont les fonctions d’un gestionnaire ?

Les missions du gestionnaire

  • analyse de la situation.
  • mise en place et application de protocoles de procédures.
  • retranscription de l’activité quotidienne sur un tableau de bord.
  • mesure des pertes et profits générés.
  • travail collaboratif avec le reste de l’équipe.

Quel est le conseiller en gestion de patrimoine?

  • Expert juridique et financier, le conseiller en gestion de patrimoine (CGP) ou consultant patrimonial indépendant exerce une mission de conseil. Il accompagne sa clientèle de particuliers dans l’optimisation de leur patrimoine. Cette mission de conseil s’effectue en plusieurs étapes.

Quel est le statut du conseiller en gestion de patrimoine indépendant?

  • Bon à savoir : la plupart des conseillers en gestion de patrimoine indépendants ont le statut de Conseiller en investissement financier (CIF), mais ce n’est pas obligatoire. Pour protéger les investisseurs, le rôle et les missions du CIF ont été encadrés par le code monétaire et financier et le règlement général de l’AMF.

Quel est le salaire moyen d’un conseiller de gestion de patrimoine indépendant?

  • Si vous prévoyez de vous lancer en tant que conseiller de gestion de patrimoine indépendant, il faudra prévoir un carnet d’adresse assez conséquent ou de très bonnes compétences commerciales. Le salaire moyen d’un conseiller en gestion de patrimoine en France s’élève à 49 774 € par an (Indeed, 2020).

Quel est l’optimisme des conseillers en gestion de patrimoine indépendants?

  • Chez les conseillers en gestion de patrimoine indépendants, l’optimisme est au rendez-vous. En effet, en 2018, un peu plus de 9 CGPI sur 10 estiment que la profession se porte bien (selon les chiffres de la 12ème édition du Baromètre du marché des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI) et de leurs clients).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page