
Culture
Comment devenir un bon aviculteur ?

Comment devenir un bon aviculteur ?
Rigoureux, organisé et consciencieux, l’aviculteur doit également avoir des compétences en affaires, en communication et en négociation, puisqu’il sera amené à acheter et à vendre des produits à d’autres éleveurs ou entreprises. Avoir la fibre commerciale est donc essentiel pour exceller dans ce domaine !
Pourquoi l'élevage intensif de volailles?
- Un métier très prenant. L’élevage intensif de volailles – poulets, canards, oies,… -, destinées à l’alimentation ou à la production d’œufs, a pour but d’assurer un gros volume de production sur un minimum d’espace. Les travaux sont répétitifs, et les règles sanitaires extrêmement strictes. L’ éleveur doit s’occuper des animaux : les nourrir,…
Comment se lancer dans l'élevage des poulets?
- Pour se lancer dans l’élevage des poulets, il faut se renseigner sur les différentes races de poulets (les races hybrides, les races locales et les races commerciales), le marché local de l’élevage, et la durée de vie des poulets de ferme. Les connaissances en matière d’alimentation pour volaille sont incontournables (généralement de la provende).
Quel est le meilleur de la viande de volaille?
- Offrez vous le meilleur du BBQ ! Nos poulets, dindes et canards de barbarie sont parfaits pour une réception familiale. Ils sont élevés avec amour et sans antibiotique, nourris avec du grain de qualité et ont accès au pâturage. Vous recherchez de la viande de volaille unique, savoureuse, élevée dans un environnement naturel?
Combien de poulets faut-il élever?
- Le montant total dépendra du nombre de poulets qu’on veut élever. Si le bâtiment d’élevage est disponible et que la main d’œuvre est familiale, il faut prévoir un minimum de 1850 FCFA, soit 2,82 euros d’investissement par poulet produit en 45 jours répartis comme suit : Quel équipement ou matériel?