Culture
Comment devenir praticien en massage ?
Comment devenir praticien en massage ?
Pour devenir un ou une professionnelle du massage bien-être, il vous suffit de valider vos compétences avec une formation massage bien-être. Cette formation complète vous enseignera les techniques des massages les plus répandus (massage californien, shiatsu, massage ayurvédique, réflexologie, etc.)
Pourquoi faire une formation massage ?
Il permet de prendre soin de son corps et de son esprit. Il permet tout simplement de prendre soin de SOI. Le massage a un impact direct sur la libération des endorphines, le niveau de sérotonine et de dopamine. Des hormones responsables de notre bonne humeur et qui abaisse le niveau de cortisol, l’hormone du stress.
Quel est le métier du praticien en massage de bien-être?
- Présentation du (des) métier (s) Le Praticien en massages de bien-être est un (e) professionnel (le) des techniques de relaxation et des techniques de bien-être pour procurer une détente corporelle et une relaxation afin d’obtenir un état de bien-être général.
Comment prétendre au diplôme de praticien en massages de bien-être?
- MISE EN OEUVRE PRATICIEN La formation commence par la formation de base, suivie ensuite par les modules de la formation complémentaire de spécialisation. Notre formation étant reconnue par un titre RNCP, elle est éligible à tous les financements Pour prétendre au diplôme de Praticien en massages de bien-être, vous devrez :
Quel est le spécialiste en massages de bien-être?
- le Praticien en massages de bien-être intervient dans de nombreux contextes et environnements. Il adapte ses interventions et agence les espaces en fonction des techniques utilisées. Il propose des séances de relaxation basées sur des approches bien-être non thérapeutiques et les techniques de relaxation.
Comment se fait l’attribution du diplôme de praticien en massage de bien-être?
- L’attribution du diplôme de Praticien en massages de bien-être se fait par l’étude des dossiers des candidats (calendrier fixé par notre école) par un Jury officiel extérieur à l’Institut qui évalue l’acquisition des compétences des candidats.