Culture

Comment devenir plombier en France ?

Rate this post

Comment devenir plombier en France ?

Comment devenir plombier en France ?

Pour se former au métier de plombier, le premier diplôme à obtenir est le CAP d’installateur sanitaire ou le CAP d’installateur thermique. Ils se passent en lycée professionnel après une formation de 2 ans en apprentissage, c’est-à-dire en alternance entre école et employeur, ou en lycée professionnel.

Comment trouver un plombier compétent?

  • Mais il est parfois difficile de sélectionner un pro compétent en consultant simplement un annuaire de plombiers. Pour trouver un plombier autour de vous efficace et qualifié, vérifier qu’il possède bien un numéro SIRET et qu’il est inscrit au registre des métiers est une première étape à ne pas écarter.

Quel est le métier de plombier?

  • Il est parfois amené à réaliser des soudures ou des découpes dans la tuyauterie. Le métier de plombier oblige à être à l’écoute de ses clients, réactif et très rigoureux dans son travail. Des règles strictes sont appliquées au niveau de la sécurité.

Quel est le secret de la plomberie?

  • La plomberie n’a aucun secret pour nos artisans, qui se feront avant tout une joie de concevoir avec vous votre salle de bains : remplacement des éléments, mise en place de la tuyauterie, choix des appareils sanitaires, mise aux normes… Faire appel à un plombier artisan, c’est faire le choix de la qualité !

Qui est un plombier chauffagiste?

  • S’il est plombier chauffagiste, le professionnel répare les tuyaux, diagnostique les fuites sur les réseaux gaz, dépanne les systèmes de chauffage et thermique ou encore les solutions de production d’eau chaude sanitaire. Il est parfois amené à réaliser des soudures ou des découpes dans la tuyauterie.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page