
Culture
Comment devenir pâtissier ?

Comment devenir pâtissier ?
Pour devenir pâtissier, vous pouvez passer un CAP pâtissier après la 3e, en suivant une formation en apprentissage. De plus, il est possible de se spécialiser suite à un CAP de pâtissier en préparant des mentions complémentaires (MC) soit de pâtisserie boulangère, soit de pâtisserie, glacerie chocolaterie, confiseries.
Comment faire pour devenir boulanger pâtissier ?
Pour devenir boulanger, un CAP de boulanger en 2 ans est suffisant. Il s’acquiert auprès d’un Centre de formation des apprentis ou en lycée professionnel. Mais il existe d’autres voies possibles, tels que le Bac pro boulanger–pâtissier en 3 ans sous la responsabilité des Chambres de Métiers.
Comment apprendre les métiers de boulanger et pâtissier?
- Ce bac pro permet d’apprendre les 2 métiers : boulanger et pâtissier. Il permet à terme de gérer une boulangerie pâtisserie. On y apprend la fabrication des pains, viennoiseries, pâtes, produits traiteurs, petits fours, gâteaux, entremets’
Quel est le titulaire d’un baccalauréat professionnel de la pâtisserie?
- Le titulaire d’un baccalauréat professionnel des métiers de la boulangerie pâtisserie est ” un professionnel très qualifié ” qui maîtrise les techniques professionnelles liées aux diverses activités du métier, y compris la fabrication de produits traiteur, de l’achat des matières premières jusqu’à leur commercialisation.
Comment poursuivre des études en pâtisserie?
- Après un CAP, il est possible de poursuivre des études en bac pro. Apprentis en CAP, Lison, Nicolas et Matthieu se forment aux différentes techniques utilisées en pâtisserie.