
Culture
Comment devenir micro kiné ?

Comment devenir micro kiné ?
L’apprentissage de la microkinésithérapie en formation initiale est accessible aux professionnels de santé, kinésithérapeutes diplômés d’État ou médecins. Les microkinésithérapeutes certifiés peuvent approfondir leur pratique en suivant des formations complémentaires.
Qu'est-ce que la microkinésithérapie?
- Qu’est-ce que la micro-kinésithérapie ? La micro-kinésithérapie est une pratique développée par les kinésithérapeutes dans le but d’identifier les cicatrices passées du corps causant les douleurs d’aujourd’hui. Avec l’idée sous-jacente que le corps garde en mémoire ces traumatismes passés.
Est-ce que la sécurité sociale n’a pas inscrit la microkinésithérapie?
- La Sécurité sociale n’a pas inscrit, à ce jour, la microkinésithérapie sur la liste des actes conventionnés pris en charge. De ce fait, le praticien ne peut établir de feuille de maladie. En revanche il peut établir une note d’honoraires.
Comment se sentir fatigué après une séance de microkinésithérapie?
- Après une séance de microkinésithérapie, le patient se sentira en général fatigué pendant 48h, et des douleurs ou des émotions en lien avec les « cicatrices pathogènes » libérées peuvent être ressenties, pourquoi ?
Comment effacer les traumatismes par la micro-kinésithérapie?
- Effacer les traumatismes par la micro-kinésithérapie. En réalisant des micro-palpations, le micro-kinésithérapeute aide le corps à localiser son traumatisme, sa cicatrice, et à la (ou les) préparer seul. Ainsi le praticien ne va pas seulement soulager la douleur, mais également aider le corps à diminuer, voire à éliminer les risques qu’elle …