Culture

Comment devenir médecin interne ?

Rate this post

Comment devenir médecin interne ?

Comment devenir médecin interne ?

Pour devenir interniste, l’étudiant doit obtenir un diplôme d’études spécialisées (DES) de médecine interne : il doit d’abord suivre 6 années à la faculté de médecine, après son baccalauréat ; en fin de 6e année, les étudiants passent les épreuves classantes nationales pour accéder à l’internat.

Quel est le médecin spécialiste en médecine interne?

  • Le médecin spécialiste en médecine interne s’intéresse aux organes internes (cœur, poumons, foie, système digestif, etc.) du corps humain. Il prend en charge des patients souffrant de polypathologies ou de maladies rares dont le diagnostic est difficile à établir.

Comment se situe la médecine interne?

  • La médecine interne se situe en relais de la médecine générale et de la médecine spécialisée d’organe (3). On dit aussi que l’interniste est le spécialiste des diagnostics (4), qu’il est le mieux outillé pour identifier et proposer un traitement pour des maladies touchant simultanément plusieurs organes. Quand consulter un médecin interniste ?

Quels sont les spécialistes en médecine interne du Québec?

  • Il y a, à l’heure actuelle 626 internistes, ou spécialistes en médecine interne, pratiquant au Québec, ce qui fait de l’Association des spécialistes en médecine interne du Québec la cinquième plus grande association au sein de la Fédération des médecins spécialistes du Québec.

Comment le spécialiste en médecine interne reçoit le patient?

  • Le spécialiste en médecine interne reçoit le patient en consultation. Celui-ci prend rendez-vous soit après avoir consulté son médecin généraliste ou un spécialiste, soit de sa propre initiative. Il interroge le patient sur les différents symptômes qu’il ressent.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page