Culture

Comment devenir livreur indépendant ?

Rate this post

Comment devenir livreur indépendant ?

Comment devenir livreur indépendant ?

Pour devenir livreur indépendant, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel autoentrepreneur.urssaf.fr et de remplir votre déclaration. Au préalable, vous devez vérifier si vous remplissez les conditions administratives pour obtenir le statut.

Comment devenir livreur messagerie ?

Pour être livreur, aucun diplôme n’est requis. Il suffit de disposer du permis de conduire correspondant au type de véhicule conduit (moto, véhicule léger). A noter toutefois : certaines spécifications peuvent être requises selon la nature des produits ou marchandises transportés.

Comment devenir auto entrepreneur en livraison ?

Il suffit d’une simple déclaration en ligne sur le portail officiel des microentrepreneurs ou sur www.guichet-entreprises.fr, ou encore auprès d’un Centre de formalités des entreprises (CFE). Le futur coursier est amené à remplir un formulaire Cerfa P0 et il sera alors inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés.

Comment démarrer votre activité de livreur de colis?

  • Pour bien démarrer votre activité de livreur de colis en auto-entreprise, prenez soin de planifier votre projet en établissant une liste des étapes à effectuer : vous informer sur les plateformes spécialistes de la livraison de colis ; faire un business plan afin de savoir si votre projet est rentable ou non ;

Comment devenir livreur de colis auto-entrepreneur?

  • Cependant, si vous prévoyez de devenir livreur de colis auto-entrepreneur en utilisant une voiture sans permis ou un scooter, vous serez obligé de détenir le permis de conduire catégorie AM. Si vous voulez utiliser une voiture normale, il vous faudra le permis B.

Quel est le code APE pour le livreur de colis auto-entrepreneur?

  • Le code APE attribué pour l’activité de livreur de colis auto-entrepreneur est 53.20Z-Autres activités de poste et de courrier ; Le montant des cotisations sociales dont doit s’acquitter le livreur de colis auto-entrepreneur s’élève à 22 % de son chiffre d’affaires réalisé ;

Quel diplôme requis pour être livreur de colis?

  • Aucun diplôme n’est requis pour être livreur de colis au sein d’une société. Toutefois, il faut être en possession d’un permis de conduire qui correspond au type de véhicule utilisé. À noter : Pour certains types de marchandises, des qualifications spécifiques peuvent être requises.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page