Culture

Comment devenir Demineur sécurité civile ?

Rate this post

Comment devenir Demineur sécurité civile ?

Comment devenir Demineur sécurité civile ?

Il n’existe pas de formations spécifiques pour devenir démineur. Afin d’exercer ce métier, vous devrez intégrer la Police nationale ou les forces armées et y réaliser les formations déminage directement au sein de service.

Comment travailler dans la sécurité civile ?

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac+2 (BTS, DUT, …) complété par une formation en secourisme (attestation, certificat de premier secours, brevet de pisteur-secouriste, …). Des habilitations électriques peuvent être requises. Une bonne condition physique est requise.

Quel est le salaire d’un démineur en début de carrière?

  • Le salaire d’un démineur en début de carrière est de 1880 euros nets mensuels auxquels s’ajoutent 800 euros de prime de risque. Ce salaire peut évoluer selon l’ancienneté et l’échelon du démineur.

Quelle est la moyenne d'âge d'un démineur?

  • La moyenne d’âge dans le métier est de 45 ans, car il faut avoir de l’expérience pour rejoindre ce service. Le salaire d’un démineur correspond à celui du gardien de la paix. Le démineur bénéficie, en plus de son salaire, d’une prime de risque d’environ 800 euros.

Est-ce que le métier de démineur est dangereux?

  • Étant une profession très dangereuse, l’accès au métier de démineur est souvent réservé à des personnes expérimentées et les places sont évidemment restreintes.

Quelle est la formation nécessaire pour devenir démineur?

  • Devenir Démineur : formation nécessaire. Dans l’armée, les engagés volontaires qui le souhaitent peuvent suivent une spécialisation en déminage. Pour être recruté, aucun diplôme n’est demandé, mais il faut être âgé de moins de 26 ans. Dans la Marine, les officiers diplômés de l’école de Maistrance peuvent choisir la formation de plongeur-démineur.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page