Culture

Comment devenir coordonnateur d’ULIS ?

Rate this post

Comment devenir coordonnateur d'ULIS ?

Comment devenir coordonnateur d’ULIS ?

Pour être enseignant spécialisé, il faut d’abord être enseignant titulaire (CRPE ou CAPES) et ensuite faire une formation pour obtenir une certification d’enseignant spécialisé (CAPA-SH ou 2CA-SH) dans une des options disponibles, option D pour la plupart des Ulis.

Qui sont les bénéficiaires de l'ULIS?

  • « Les élèves bénéficiant de l’ULIS sont des élèves à part entière de l’établissement scolaire, leur classe de référence est la classe ou la division correspondant approximativement à leur classe d’âge, conformément à leur projet personnalisé de scolarisation (PPS). Ils bénéficient de temps de regroupement autant que de besoin».

Est-ce que les élèves d'une ULIS ont des troubles communs?

  • A noter : la circulaire indique bien que les élèves d’une même ULIS ont des besoins et des objectifs d’apprentissage communs, non pas forcément des troubles communs. Les ULIS collège ou lycée accueillent au maximum 10 élèves. La circulaire de 2015 prévoit cependant des exceptions sur la modulation des effectifs.

Quelle est la vraie particularité de l’ULIS?

  • ». Mais « la vraie particularité de l’ULIS reste son petit effectif : 12 élèves maximum, qui ne sont pas tous présents en même temps dans le dispositif. » Mon enfant risque-t-il d’être mis à l’écart ?

Est-ce que l’ULIS est adaptée aux enfants ayant un rythme différent?

  • L’ULIS est à la disposition des élèves porteurs d’un handicap qui les empêche de progresser dans leurs apprentissages scolaires et pour qui les aménagements pédagogiques ou les mesures de compensation mis en œuvre par les équipes éducatives ne suffisent pas. En bref, l’ULIS est une scolarisation adaptée aux enfants ayant un rythme différent !

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page