Culture

Comment devenir consultant indépendant ?

Rate this post

Comment devenir consultant indépendant ?

Comment devenir consultant indépendant ?

Pour devenir consultant indépendant, vous devrez choisir un statut juridique : auto-entreprise, entreprise individuelle au régime de l’impôt sur le revenu ou portage salarial … Vous devrez anticiper le montant de vos cotisations sociales et de votre impôt dans chacune des structures juridiques possibles.

Qui peut me certifier Qualiopi ?

La marque Qualiopi est délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le Comité français d’accréditation – COFRAC sur la base du référentiel national qualité. Elle peut également être délivrée par les instances de labellisation reconnues par France compétences sur la base du même référentiel.

https://www.youtube.com/watch?v=eufZ5qpiH5E

Comment se faire payer comme consultant ?

Si vous souhaitez devenir consultant indépendant alors que vous êtes salarié, vous pouvez opter pour le portage salarial. Votre société de portage salarial s’occupe alors de tout : administration, comptabilité, moyennant 10% de votre chiffre d’affaire.

Comment maîtriser le bilan de compétences?

  • Maîtriser la pratique des différentes formes de bilan. Situer le modèle du bilan de compétences parmi les autres pratiques du conseil. S’approprier la variété des problématiques d’orientation rencontrées par les personnes tout au long de la vie. Cliquez sur l’intitulé d’un enseignement ou sur Centre (s) d’enseignement pour en savoir plus.

Comment s’enrichir du bilan de compétences?

  • S’enrichir des différents concepts et fondements théoriques sous-tendant la pratique de l’accompagnement et du Bilan de compétences. Accompagner des transitions professionnelles. Acquérir une méthodologie adaptée à la pratique du bilan et notamment savoir conduire un entretien semi-directif.

Quelle est la durée de la certification APC?

  • Toutes les compétences de la certification sont évaluées. Modalités d’évaluation : Volume horaire de la formation : 39 heures sur 5 jours en présentiel (4 jours APC + 1 jour CENTRAL TEST). La formation est assurée par deux formateurs APC et un psychologue CENTRAL TEST.

Comment se professionnaliser en tant que consultant bilan de compétences?

  • Se professionnaliser en tant que consultant bilan de compétences. Confronter et échanger sur sa pratique d’accompagnement. Se prévaloir d’une habilitation à un outil psychométrique. Compétences attestées :

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page