Culture
Comment devenir Climaticien ?
Comment devenir Climaticien ?
Pour exercer ce métier, l’apprenti devra obtenir des diplômes spécialisés du genre : CAP froid et climatisation, un BP monteur dépanneur en froid et climatisation, un BTS option génie frigorifique, etc.
Quel est le rôle du frigoriste?
- En tant que frigoriste; tu seras responsable d’installer, entretenir, vérifier et contrôler le fonctionnement de divers types de systèmes et équipements de réfrigération et de climatisation (monoblocs, en sections, central, refroidisseurs liquides, chambres froides, détendeurs, évaporateurs, humidificateurs, condensateurs, …
Quel est son domaine d’intervention en tant que frigoriste?
- Chambres froides, systèmes de climatisation, camions réfrigérés… son domaine d’intervention est vaste, et ses compétences, de plus en plus recherchées. Quel salaire et combien gagne un Frigoriste ? Le Frigoriste touche en moyenne 31 100 € euros par an en France, en salaire brut. Pourquoi et comment travailler en tant que Frigoriste ?
Quels sont les diplômes pour devenir frigoriste?
- Études / Formation pour devenir Frigoriste. Les diplômes professionnels les plus appropriés pour se spécialiser dans l’industrie du froid sont les suivants : niveau CAP. CAP installateur en froid et conditionnement d’air, CAP monteur en installations thermiques (ex CAP installateur thermique),
Qui sont les constructeurs d'équipements frigorifiques?
- Les constructeurs d’équipements frigorifiques sont les premiers recruteurs de techniciens frigoristes. Ceux-ci migrent alors vers les sociétés de fabrication d’équipements de froid particuliers ou industriels (spécialisés dans la restauration, la pharmacie ou la climatisation).