Culture

Comment devenir chef de projet dans l’humanitaire ?

Rate this post

Comment devenir chef de projet dans l'humanitaire ?

Comment devenir chef de projet dans l’humanitaire ?

Après le bac 4 à 5 ans pour préparer les formations de coordinateur de projet de solidarité internationale ou de manager de projets internationaux dans des écoles spécialisées comme l’Ifaid, Bioforce ou l’ESCD 3A, ou le diplôme d’ingénieur de l’Istom.

Comment entrer à Bioforce ?

Il vous faut postuler directement auprès de Bioforce, par le formulaire de candidature en ligne accessible sur la page web de la formation.

Quel programme de formation pour l’humanitaire?

  • Pour répondre aux besoins de l’humanitaire, l’Ecole 3A a mis en place un programme de formation de niveau Bac+5 qui propose 4 spécialisations, dont la filière Coopération et Action humanitaire.

Quel est le diplôme d'école d'action humanitaire?

  • Bac +4 : Diplôme d’école de niveau II, responsable de projets eau, hygiène et assainissement; administrateur de la solidarité internationale. Bac +5 : Diplôme privé d’études supérieures action humanitaire, option enjeux stratégiques et gestion de projets; Diplôme d’école de niveau I, coordinateur de projets en solidarité internationale.

Quel est le diplôme de l'humanitaire?

  • Les métiers de l’humanitaire étant très variés, la plupart des recrutés possèdent un diplôme correspondant à leur profession (en médecine, ingénierie, droit, etc). Mais depuis plusieurs années, des diplômes spécialisés dans l’humanitaire sont dispensés dans certaines écoles et universités.

Quels sont les métiers de l’humanitaire?

  • Les métiers de l’humanitaire englobent désormais plusieurs secteurs d’activité, notamment la gestion, la communication et bien entendu, la santé.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page