Culture
Comment devenir avocat en droit public ?
Comment devenir avocat en droit public ?
Pour devenir publiciste, il faut décrocher le CAPA (certificat d’aptitude à la profession d’avocat), qui se prépare en 18 mois dans l’un des 15 EDA (Écoles des Avocats), après réussite à un examen d’entrée très sélectif (un tiers d’admis environ) et qui ne peut être présenté que trois fois.
Quel est l’avocat en droit public?
- L’avocat en droit public – ou « publiciste » est spécialisé en droit public, à savoir l’ensemble des règles juridiques qui régissent les relations entre une ou des personnes privées et une personne publique (collectivités locales et territoriales Etat et établissements publics).
Quelle est votre avocate à Bordeaux?
- Maître Youmi CAMPANA est avocate à Bordeaux et elle exerce en droit public ainsi qu’en droit des étrangers et de la nationalité. En droit public, Maître CAMPANA vous conseille en droit administratif et en droit de l’urbanisme. Elle… Maître Anne-Mathilde POTTERIE est avocate à Paris.
Quel avocat opère-t-il à Toulouse?
- Maître Emile COBOURG-GOZÉ est avocat à Toulouse. Il opère principalement en droit public. En droit public, Maître Emile COBOURG-GOZÉ traite les litiges relevant du droit administratif (recours contre un acte administratif, mise en cause de la responsabilité de…
Quel est l’avocat en droit administratif?
- Toutes les affaires qui impliquent une administration de l’État sont gérées par l’avocat en droit administratif. Ce dernier intervient pour votre compte dans toutes les situations ayant trait à la contestation de la légalité d’une décision administrative. Cette contestation concerne particulièrement les éléments de la liste suivante :