Culture
Comment devenir Auto-entrepreneur dans la peinture ?
Comment devenir Auto-entrepreneur dans la peinture ?
Pour monter votre auto–entreprise dans le bâtiment, vous devez donc obligatoirement avoir un diplôme ou une équivalence. Si vous ne détenez pas de diplôme spécialisé, vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans en tant que travailleur indépendant ou de peintre en bâtiment salarié.
Quel statut pour un peintre en bâtiment ?
Le peintre en bâtiment est un artisan, il doit donc demander son inscription de l’entreprise à la chambre des métiers et de l’artisanat (CMA).
Quel est le taux horaire d’un peintre auto entrepreneur?
- Le taux horaire d’un peintre auto entrepreneur est de 28 à 45 euros / heure, fournitures comprises. Cette fourchette-là comprend la préparation du support à peindre, l’application de la sous-couche de peinture et de la peinture (nombre de couches à appliquer en fonction du pouvoir couvrant de la peinture).
Pourquoi le peintre en bâtiment auto-entrepreneur?
- Le peintre en bâtiment auto-entrepreneur travaille aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Vous pouvez choisir de ne travailler que pour des chantiers « domestiques » ou vous spécialiser dans les revêtements muraux d’extérieurs dédiés aux entreprises ou à l’industrie.
Quelle est la rémunération d’un peintre autoentrepreneur?
- Il est donc important que le peintre base sa rémunération sur une estimation du temps qu’il lui faut pour terminer le chantier. Le taux horaire d’un peintre auto entrepreneur est de 28 à 45 euros / heure, fournitures comprises.
Comment développer votre activité de peintre?
- L’auto-entreprise est souvent un atout pour les artisans du bâtiment. En tant que peintre, vous pouvez en effet développer votre activité tout en conservant une partie salariée ou en proposant sur vos chantiers des services complémentaires. Il existe toutefois des particularités sur la facturation et le montant de votre chiffre d’affaires.