
Comment devenir assistante de direction en Free-lance ?

Comment devenir assistante de direction en Free-lance ?
niveau bac + 2. Pour devenir secrétaire indépendante (freelance) et se mettre à son compte il faut : d’abord apprécier l’administratif, mais aussi une bonne dose de courage, être un brin organisé, vouloir son indépendance et surtout, être bien renseigné.
Comment faire du secrétariat ?
Être polyvalente : gérer des tâches administratives implique souvent le fait de devoir gérer diverses facettes de celles-ci. Une bonne secrétaire doit donc posséder des connaissances et un savoir-faire dans plusieurs domaines afin de répondre à toutes les demandes de ses clients.
Comment créer un secrétariat social ?
Pour démarrer votre activité (en personne physique ou en société), vous devez obligatoirement passer par un guichet d’entreprises, lequel assure l’ensemble des formalités administratives liées à la vie des entreprises. C’est le rôle de LIANTIS, le guichet d’entreprises hébergé au SST Secrétariat social,..
Quelle est la secrétaire indépendante?
- La secrétaire indépendante a pour mission de gérer et de faciliter les diverses tâches administratives à sa clientèle. Elle peut notamment : Rédiger des documents administratifs ; Etablir des devis et des factures ;
Quels services propose la secrétaire?
- La secrétaire propose des services administratifs sous son statut d’auto-entrepreneur à des clients souhaitant déléguer leurs tâches administratives. Il s’agit notamment de rédiger, de préparer, d’organiser et de diffuser des informations.
Comment exercer le métier de secrétaire en autoentrepreneur?
- 1 Exercer le métier de secrétaire en auto-entrepreneur, qui est un métier non réglementé, n’exige aucun diplôme préalable ; 2 Le Centre de formalités des Entreprises (CFE) dont vous dépendez est l’URSSAF ; 3 Votre chiffre d’affaires annuel ne doit pas dépasser 72 500 euros ; Plus d’articles…