Culture

Comment devenir assistant Médico-social ?

Rate this post

Comment devenir assistant Médico-social ?

Comment devenir assistant Médico-social ?

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac technologique, professionnel, …) à Bac + 2 en secrétariat ou sciences médicosociales. Il est également accessible avec un BEP dans le secteur tertiaire complété par une expérience professionnelle dans le secteur médical.

Comment suivre un secrétariat médical?

  • Après le bac, il est recommandé de suivre une formation spécialisée en secrétariat médical proposée soit par les écoles de la Croix-Rouge (huit écoles dans toute la France), soit par l’Université (DU de technicien de l’information médicale), soit par le CNED (titre certifié de secrétaire médical).

Comment suivre une formation en secrétariat médical?

  • Après le bac, il est recommandé de suivre une formation spécialisée en secrétariat médical proposée soit par les écoles de la Croix-Rouge (huit écoles dans toute la France), soit par l’Université (DU de technicien de l’information médicale), soit par le CNED (titre certifié de secrétaire médical). Dans quel environnement ?

Quel est le titre de secrétaire médical?

  • Le Cned propose une préparation à distance au titre certifié de secrétair(e) médical(e) de niveau bac, reconnu par l’Etat et une préparation aux concours de la fonction publique hospitalière www.cned.fr (secrétaire médical, adjoint des cadres hospitaliers).

Comment le secrétaire médical s'occupe?

  • Le secrétaire médical s’occupe, entre autres, d’accueillir les patients, de transcrire les rapports médicaux, de fixer les rendez-vous et de classer les documents en vue d’assurer le fonctionnement efficace des services.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page