Culture
Comment devenir apprenti prothésiste dentaire ?
Comment devenir apprenti prothésiste dentaire ?
Le Brevet Technique des Métiers Supérieur (BTMS) prothésiste dentaire est obligatoire si l’on souhaite diriger un laboratoire de prothèse dentaire en ayant choisi la voie artisanale pour se former. Il se prépare en 2 ans après le BTM et peut se faire en contrat d’apprentissage.
Quel est le métier de prothésiste dentaire?
- Ce CAP permet d’exercer le métier d’ouvrier qualifié prothésiste dentaire qui consiste à créer, modifier ou réparer des appareils ou éléments de prothèse dentaire (dentier, couronne, bridge), ou de restauration buccale (appareils d’orthodontie).
Quel est le départ à la retraite des prothésistes dentaires?
- Alors que le marché connait une forte demande impulsée par la quête d’esthétisme et le vieillissement de la population, les entreprises peinent à recruter des prothésistes dentaires. Les prévisions annoncent pour 2018 le départ à la retraite de 50% des chefs d’entreprise de ce métier.
Quelle est l'histoire du prothésiste dentaire?
- De même, un intérêt certain pour les nouvelles technologies permet d’évoluer rapidement dans la profession. L’histoire professionnelle de Jacques, débute par un apprentissage de prothésiste dentaire à 18 ans. Deux ans plus tard, armé de son CAP, il devient salarié d’un laboratoire, puis décroche son brevet de maîtrise.
Quel est le niveau de BTS prothésiste dentaire?
- niveau bac + 2. BTMS (brevet technique des métiers supérieur) prothésiste dentaire : accessible après un BTM en 2 ans ou après un bac général en 3 ans, BTS prothésiste dentaire.