Culture

Comment développer une pellicule ?

Rate this post

Comment développer une pellicule ?

Comment développer une pellicule ?

Le développement consiste à récupérer une film exposé et qui ne sera plus sensible à la lumière, n’enregistrera plus de nouvelles informations, un négatif qui servira à produire des photos, lors d’une étape supplémentaire, ultérieure, au scan ou à l’agrandisseur.

Comment éteindre les lumières de votre pellicule?

  • Avec la bobine dans une main, éteignez les lumières de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Laissez-le temps à vos yeux de s’habituer à l’obscurité avant de continuer. Exposer le film à la lumière le ruinerait, il vous faut donc garder les lumières éteintes pendant que vous chargez la pellicule dans la cuve.

Comment faire pour les pellicules noir et blanc?

  • Pincez une extrémité du rouleau et déroulez-le en l’amenant vers le haut. Pendez le film dans un endroit sec et sans poussière, comme une douche par exemple. Utilisez des pinces pour lester le bas. Utilisez une technique de développement conçue uniquement pour les pellicules noir et blanc.

Comment ajuster la bobine pour votre pellicule?

  • Ajustez la bobine en fonction de votre format de pellicule . La bobine devrait normalement être réglée pour le format 35mm, autrement vous devrez l’ajuster pour correspondre au format de votre pellicule. Ouvrez la bobine en deux en faisant tourner ses côtés vers l’extérieur.

Comment charger la pellicule dans la bobine?

  • Chargez la pellicule dans la bobine. Faites entrer l’extrémité fraichement coupée de votre film dans les guides au début de la bobine. Assurez-vous d’en insérer de 2,5 à 5 cm dans la bobine. Faites tourner la bobine d’avant en arrière pour insérer le reste de la pellicule.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page