Numérique

Comment désactiver Instagram ?

Rate this post

Vous avez bientôt un examen important ? Voulez-vous terminer votre projet du collège/de l’école sans trop de distraction ? Vous en avez marre de votre habitude de faire défiler Instagram sans but ? Vous ne vous aimez pas pour le temps que vous semblez passer sur Instagram ? Si c’est le cas, vous voudrez peut-être désactiver Instagram. Dans cet article, nous vous expliquerons comment désactiver Instagram si vous souhaitez faire une pause.

Quels sont les avantages de la fonction Désactiver ?

Nous savons déjà à quel point Instagram est devenu populaire ces jours-ci, n’est-ce pas ? Nous ne pouvons pas sembler s’en éloigner même pendant quelques heures. Vérifier Instagram entre certains travaux importants a été une source majeure de distraction pour les personnes qui aiment ouvrir fréquemment l’application. Certaines personnes sont également frustrées par cette habitude car elles ne semblent pas se contrôler pour ne pas en devenir dépendantes.

Depuis qu’Instagram est devenu une source majeure de distraction parmi nous, il fait parfois plus de mal que de bien. Cependant, c’est toujours sur nous : si nous voulons prendre le contrôle de nos vies et de nos priorités ou si nous donnons le pouvoir aux distractions comme les médias sociaux. La fonction de désactivation d’Instagram peut être en fait très utile lorsque vous ne pouvez pas vous empêcher d’utiliser constamment l’application. Vous savez ce qu’ils disent, « Out of Sight, Out of Mind ».

La désactivation d’Instagram et la suppression d’Instagram sont-elles identiques ?

Non. La désactivation d’Instagram est une interruption temporaire d’Instagram. Lorsque vous désactivez Instagram, vous serez techniquement invisible sur l’application. Vos messages, commentaires et votre profil dans son ensemble disparaîtront. De plus, comme les gens ne peuvent pas vous trouver, ils ne peuvent pas non plus vous suivre ou vous bloquer. N’est-ce pas génial, dans certains cas ? Cependant, vous pouvez toujours revenir et activer votre compte. Toutes les données seront stockées et vous ne perdrez rien.

D’autre part, la suppression d’Instagram est une action permanente qui effacera toutes vos données : publications, archives de publications, histoires, archives d’histoires, abonnés, etc. de façon permanente. Bref, c’est comme si vous n’étiez jamais là. Vous ne pouvez pas récupérer un compte Instagram définitivement supprimé. Si vous souhaitez revenir sur Instagram, vous devrez créer un nouveau compte. De plus, vous ne pourrez pas non plus utiliser votre ancien nom d’utilisateur.

Comment désactiver Instagram ?

Vous ne pouvez pas désactiver votre compte Instagram directement depuis l’application Instagram. Vous devrez utiliser un navigateur pour cela. Vous pouvez utiliser à la fois Android et le bureau pour désactiver Instagram. Ici, nous allons vous montrer étape par étape le processus effectué sur un ordinateur de bureau. Suivez les étapes suivantes pour savoir comment désactiver Instagram :

1. Connectez-vous à votre compte Instagram.

2. Cliquez sur votre ‘Icône de profil.’

3. Cliquez sur ‘Réglages.’

Comment désactiver Instagram ?

4. Faites défiler vers le bas et cliquez sur ‘Désactiver temporairement mon compte.’

Comment désactiver Instagram ?

5. Sélectionnez la raison pour laquelle vous désactivez votre compte Instagram dans le menu déroulant et entrez votre mot de passe.

6. Cliquez sur ‘Désactiver temporairement le compte.’

De cette façon, vous pouvez facilement désactiver votre Instagram en une minute ou deux.

Conclusion

Nous espérons que vous avez facilement désactivé votre compte Instagram. Nous vous souhaitons le meilleur pour vos examens ou vos projets. Nous souhaitons que vous passiez une bonne pause si vous ne prenez que quelques jours ou mois d’Instagram. Veuillez partager cet article avec vos amis ou votre famille qui pourraient en avoir besoin. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à commenter dans la zone de commentaires. Merci d’avoir lu notre article jusqu’au bout. En attendant, si vous voulez savoir comment copier le lien Instagram, trouvez-le ici.

  Comment changer la langue de YouTube ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page