Culture

Comment dénoncer mon employeur ?

Rate this post

Comment dénoncer mon employeur ?

Comment dénoncer mon employeur ?

En l’absence de représentants du personnel, vous pouvez demander personnellement à l’inspecteur du travail d’intervenir. Pour cela, rédigez un courrier à son intention. Mentionnez clairement votre nom et vos prénoms, ainsi que les coordonnées de l’entreprise et les effectifs.

Quel est le rôle de l'inspection du travail de Rouen?

  • L’inspection du travail de Rouen n’a pas ce rôle de gendarme mais veille au respect du code du travail et vous protège de tout litige entre votre employeur et vous en tant que salarié de l’entreprise. L’inspecteur ou le contrôleur du travail peut prendre connaissance du problème que vous rencontrez au travail lors de ses visites ou en amont

Quel est le code du travail de Rouen?

  • L’ inspection du travail de Rouen et l’équipe de la direccte de Rouen vous renseignes sur les informations juridiques générales relatives au code du travail, aux conventions collectives, au contrat de stage, au CDI, CDD, intermittent du spectacle, licenciement abusive, rupture amiable et à la jurisprudence sociale dans le privé.

Comment identifier une section d’inspection du travail?

  • Une cartographie est mise à votre disposition pour identifier la section d’inspection du travail compétente selon la localisation d’une entreprise, d’un établissement ou tout autre lieu de travail Concurrence et Métrologie Nos missions

Comment se rendre à Rouen Orléans?

  • Les locaux sont à proximité des Quais et à environ 400 mètres de la gare de Rouen Orléans. En tramway, descendre à l’arrêt Joffre-Mutualité suivre l’avenue Jacques Cartier et longer le quai Jean Moulin jusqu’à la rue Saint-Sever (à droite).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page