Culture

Comment demander ma retraite complémentaire ?

Rate this post

Comment demander ma retraite complémentaire ?

Comment demander ma retraite complémentaire ?

Pour procéder à la liquidation de sa retraite complémentaire AGIRC-ARRCO, l’assuré doit faire une demande 6 mois avant la date prévue de départ à la retraite. Il peut s’adresser : A sa caisse de retraite. A un CICAS (Centre d’information, conseil et accueil des salariés) en appelant le 189 (numéro surtaxé)

Quels sont les revenus pris en compte pour la pension de réversion complémentaire ?

Les revenus pris en compte

  • Revenus d’activité …
  • Allocations et revenus de remplacement. …
  • Biens mobiliers et immobiliers. …
  • Avantages en nature. …
  • Pensions de retraite. …
  • Rentes issues de l’épargne du défunt. …
  • Revenus du patrimoine. …
  • Les prestations sociales.

Quand peut toucher sa retraite complémentaire ?

Vous pouvez bénéficier d’une retraite complémentaire à taux plein sans condition de durée d’activité, si vous avez atteint un âge minimum compris entre 65 et 67 ans en fonction de votre date de naissance.

Quelle est la retraite d’un maçon ?

La retraite de base de l’artisan maçon Le calcul du salaire annuel moyen est basé sur les 25 meilleures années de salaires et le taux de liquidation maximum est de 50 %.

Quelle est la retraite complémentaire du BTP?

  • La retraite complémentaire du BTP Toutes les entreprises du BTP, quelle que soit leur forme juridique, doivent adhérer à l’institution de retraite Agirc-Arrco de PRO BTP pour leurs salariés. À quoi servent les institutions de retraite complémentaire ?

Quels sont les services proposés par PRO BTP?

  • PRO BTP met à votre disposition des services en ligne pour suivre le versement de votre pension de retraite et réaliser vos déclarations fiscales. Pour vous accompagner dans le bien vieillir, votre direction régionale PRO BTP propose aussi des réunions d’information, des séjours Retraite active et bien d’autres services encore…

Quand prenez-vous votre retraite complémentaire?

  • Étape 1 : Prenez RDV avec votre conseiller PRO BTP. Notre conseil ? Anticipez ! Pour demander votre retraite complémentaire, prenez rendez-vous : 6 mois avant la date souhaitée de départ en retraite, si vous bénéficiez du dispositif sur les carrières longues ou si une incapacité de travail vous permet de partir en retraite avant l’âge légal.

Quelle est la date de paiement de votre retraite complémentaire?

  • Votre retraite complémentaire est versée d’avance et en début de mois. Au cours de l’année 2021, votre retraite complémentaire sera mise en paiement le 1 er jour ouvré de chaque mois aux dates indiquées ci-dessous. La date de virement effective sur votre compte dépend de votre établissement bancaire.

https://www.youtube.com/watch?v=kKPtYAC5jLY

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page