Numérique

Comment définir un mot de passe sécurisé et fort ?

Rate this post

De nombreuses organisations et individus ont leur compte/identifiant sur différentes plateformes de médias sociaux en ligne. Cependant, la plupart d’entre eux négligent encore l’importance d’un mot de passe fort. Dans cet article, nous saurons comment définir un mot de passe sécurisé et fort. Ceci est essentiel pour nous afin de rester à l’abri des cybercriminels car ils peuvent avoir accès à diverses plateformes en devinant simplement le bon mot de passe.

Sur différentes plateformes, nous sommes connectés via le nom d’utilisateur et le mot de passe d’une autre plateforme. Cela nous rend vulnérables et enclins à être révélés. Par conséquent, nous vous avons apporté cet article pour vous faire connaître l’importance d’un mot de passe fort et comment le définir. Parcourez cet article et renforcez votre mot de passe dès que possible.

Avantages de définir un mot de passe sécurisé et fort :

  • Pour sécuriser notre identifiant ou notre compte contre les cybercriminels.
  • Pour ne pas laisser les utilisateurs non autorisés accéder à notre compte.
  • Il empêche les pirates de deviner le mot de passe.
  • Aussi pour éviter les fuites de données.

Conseils pour définir un mot de passe fort et sécurisé :

  1. S’abstenir d’utiliser des lettres ou des chiffres séquentiels.

Les lettres et les chiffres séquentiels peuvent facilement être devinés par les cybercriminels et peuvent donc pirater votre compte. Par exemple, qwerty, 12345, ijkl, 6789, 4321, abcd, etc. Alors, essayez de ne pas utiliser une telle séquence.

2. N’incluez pas vos informations personnelles comme la date de naissance, le jour, le mois ou l’année.

Ces informations ne doivent pas être utilisées comme mot de passe, car les cybercriminels peuvent facilement les trouver et les pirater en fouinant sur les comptes de médias sociaux.

3. Combinez des mots ou des phrases sans rapport.

Un mot de passe fort peut être créé en combinant des mots ou des phrases sans rapport comme 4pic@trichobinlog.

4. Évitez d’utiliser des mots du dictionnaire.

Les mots du dictionnaire peuvent être devinés assez facilement car le mot peut être lié à n’importe quel aspect de votre vie. Ainsi, évitez d’utiliser des mots du dictionnaire pour des raisons de sécurité.

5. Essayez d’utiliser au moins huit lettres, chiffres ou symboles.

Sur de nombreuses plateformes, il vous est déjà suggéré de créer le mot de passe d’au moins 8 caractères. Peu importe que vous soyez suggéré ou non, il est recommandé de créer un mot de passe de plus de 8 caractères pour le rendre fort.

6. Il est recommandé d’utiliser un gestionnaire de mots de passe pour stocker le mot de passe.

Au lieu de stocker le mot de passe dans n’importe quel document de votre ordinateur, vous pouvez le stocker à l’aide de l’outil de gestion des mots de passe fourni par l’équipe informatique/d’assistance.

sept. Ne réutilisez aucun de vos mots de passe.

L’utilisation du même mot de passe pour différentes plates-formes peut permettre aux pirates d’accéder à tous les comptes en obtenant le mot de passe d’un seul compte.

Quelques autres conseils :

  1. En utilisant la méthode de Bruce Schneier :

Depuis 2008 à ce jour, Bruce a recommandé une méthode de mot de passe. Cette méthode prescrit de transformer une phrase en mot de passe en utilisant des symboles, des chiffres et des lettres.

Par exemple: J’ai deux chats. peut être transformé en ih@v2kats. Ça a l’air cool, non ? Cependant, tout ce que vous avez à faire est de vous souvenir de la phrase. N’est-ce pas intéressant ?

2. Choisir une chaîne de mots aléatoire :

Dans ce processus, vous pouvez penser à quelques mots aléatoires et les joindre ou réussir à en faire un mot de passe.

For example, horsegrassbrowntown, whogonemanthey, and so on.

3. Utilisation du générateur de mot de passe en ligne :

Si vous ne souhaitez pas définir votre propre mot de passe, vous pouvez consulter ou suivre le générateur de mot de passe en ligne pour créer un mot de passe sécurisé et fort.

4. Jouer au clavier :

Vous pouvez également utiliser les touches du clavier pour former un mot de passe dans un modèle. Sélectionnez les touches du clavier pour le mot de passe de manière à ce qu’elles forment un motif mémorable.

mot de passe dans le modèle
modèle de clé

Se souvenir du mot de passe :

Une fois que vous avez défini le mot de passe, n’oubliez pas de le noter quelque part. Bien qu’il soit difficile à deviner pour le pirate informatique, il est également difficile pour vous de vous en souvenir. Mieux vaut le noter sur une feuille de papier et essayer de le mémoriser. Au fur et à mesure que vous maîtrisez la mémorisation du mot de passe dans le périphérique de stockage illimité et puissant du monde, c’est-à-dire votre mémoire, vous pouvez brûler ou jeter le papier pour le jeter.

Conclusion:

Enfin, nous avons appris à définir un mot de passe sécurisé et fort. Ces méthodes de mot de passe sont utiles pour toutes les plateformes. De cette façon, vous pouvez protéger votre compte des cybercriminels en l’empêchant d’être piraté. J’espère que cet article vous a été utile. Si oui, restez à l’écoute pour les articles à venir, et n’hésitez pas à nous commenter afin que nous puissions savoir si vous avez quelque chose à dire.

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment créer un lien hypertexte dans Gmail ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page