Culture

Comment définir l’indépendance ?

Rate this post

Comment définir l'indépendance ?

Comment définir l’indépendance ?

L’indépendance est une condition pour une nation, un pays, un État dans lequel les résidents et la population exercent l’autogouvernance, et habituellement une souveraineté totale sur le territoire. L’opposition de l’indépendance est le fait d’être totalement régenté par une autorité suzeraine ou coloniale.

Quelle est la conception de l’être humain que présente Simone de Beauvoir ?

Pour Beauvoir, le concept heideggérien de la réalité humaine implique les concepts de l’espèce humaine et de l’humanisme. Elle écrit le 9 janvier 1941 : « Je ne peux être conscience, esprit, parmi des fourmis. Je comprends en quoi notre antihumanisme était court. […]

Quand Dit-on qu’un pays est indépendant ?

Le 1er janvier 1960, c’est à minuit qu‘Ahidjo y prononce la phrase historique qui annonce au monde l’indépendance du Cameroun, « malgré le climat d’insécurité qui règne dans le pays ».

Qu’est-ce que l’autonomie morale ?

En philosophie morale, l’autonomie (du grec αὐτονομία, autonomia) est la faculté d’agir par soi-même en se donnant ses propres règles de conduite, sa propre loi.

Que signifie l'indépendance en philosophie?

  • En philosophie, l’ indépendance peut aussi concerner le domaine plus abstrait de la pensée et notamment de la liberté religieuse. Dans ce cas, l’indépendance est synonyme d’ autonomie ou de liberté vis-à-vis d’une tutelle spirituelle, exercée par une autorité religieuse ou philosophique.

Que signifie l'indépendance?

  • L’ indépendance est l’absence de relation (de sujétion, de cause à effet, de coordination) entre différentes entités. En politique, l’ indépendance est, pour un pays, une organisation politique ou une branche de gouvernement, l’acquisition de son autonomie. En psychomotricité, l’ indépendance désigne la capacité d’un animal…

Quel est l’indépendance d’un système?

  • L’indépendance se présente comme l’état d’un système qui ne dépend que de lui-même. Il peut s’agir aussi de l’attitude d’une personne qui accepte difficilement de se conformer à certaines règles morales établies et habitudes sociales.

Quelle est l'indépendance politique?

  • (L’indépendance politique s’exprime juridiquement par la souveraineté étatique interne et internationale.) 6. État de plusieurs choses, phénomènes, actions, etc., qui n’ont entre eux aucune relation de subordination : L’indépendance du judiciaire et de l’exécutif. 7.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page