Culture

Comment découvrir l’histoire du cognac?

Rate this post

Comment découvrir l’histoire du cognac?

Comment découvrir l’histoire du cognac?

  • Découvrez l’histoire du cognac au cours de la visite des chais de vieillissement de l’une de nos Caves Jules Gautret. Laissez-vous transporter par les arômes de cette eau-de-vie d’exception avec une dégustation de trois cognacs d’âge différent. Accompagné d’un conseiller Jules Gautret, vous accédez à l’intérieur de l’établissement vinicole.

Quelle distillerie visiter à Cognac ?

Maison Boinaud : des expériences inédites Laissez-vous surprendre par la beauté de la Distillerie et ses 41 alambics. Ensuite, l’expérience vous mènera à la découverte des chais de vieillissement. Ici, la « part des anges » vous fera voyager à travers l’univers du cognac.

Comment se rendre à Cognac?

  • La ville est située sur les rives de la Charente, en aval d’Angoulême, et à environ 1 heure de l’océan atlantique, de Royan et de La Rochelle. Depuis Paris ou Bordeaux, il faut compter respectivement 3h30 et 2 heures de train pour se rendre à Cognac.

Que voir dans les grandes maisons de Cognac?

  • Que voir 1 Les Grandes Maisons de cognac 2 Le Château de François 1er de Valois 3 Le Musée des Arts du cognac 4 Le Musée d’Art et d’Histoire 5 La Porte Saint Jacques 6 Le Jardin public de Cognac (autour de la Mairie) 7 L’Église Saint Léger 8 Le Couvent des Récollets 9 Rue de l’Isle d’Or 10 Rue Grande Plus d’articles…

Quelle est la date limite pour la visite du Pineau et du cognac?

  • Pour les enfants ou les jeunes de moins de 18 ans, la visite est gratuite avec un verre de jus de raisin offert. La visite n’est pas disponible en 2021. La visite  » Magie du Pineau & du Cognac  » est disponible à partir du mercredi . Visite limitée à 8 personnes n’appartenant pas à la même famille.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page