Culture
Comment déclarer un vol de bijoux ?
Comment déclarer un vol de bijoux ?
Vous avez été agressé lors du vol de vos bijoux ? Rendez-vous auprès du commissariat ou de la gendarmerie la plus proche pour porter plainte pour agression et porter plainte pour vol. Cette plainte pour vol est le préalable à toute démarche envers l’assureur.
Comment déclarer une effraction ?
Déclarer le vol ou la tentative de vol auprès de la police ou de la gendarmerie. Si vous êtes témoin d’un vol ou d’une tentative de vol à votre domicile, contactez la police ou la gendarmerie en composant le . Ne tentez pas de vous interposer.
Pourquoi les bijoux sont répertoriés par la compagnie d’assurance?
- Aussi, les bijoux ne sont pas répertoriés par la compagnie d’assurance et leur indemnisation est limitée. En cas de vol, votre compagnie d’assurance vous demandera de justifier de l’existence et de la valeur des biens volés. Or la charge de la preuve incombe à l’assuré (art.1315 du Code Civil).
Quel est le contrat d’assurance pour les bijoux?
- Ce contrat a pour vocation d’assurer indistinctement l’ensemble des biens présents dans une habitation. Aussi, les bijoux ne sont pas répertoriés par la compagnie d’assurance et leur indemnisation est limitée. En cas de vol, votre compagnie d’assurance vous demandera de justifier de l’existence et de la valeur des biens volés.
Quelle est la preuve de la valeur des bijoux volés?
- En cas de sinistre vous devrez toujours établir la preuve de l’existence et de la valeur des bijoux volés. Ce contrat est le mieux adapté pour les bijoux de grande valeur. En effet, dans cette hypothèse, il y a un véritable accord entre l’assuré et la compagnie d’assurance sur la liste et la valeur de bijoux.
Comment protéger vos bijoux par les vols?
- Les bijoux sont malheureusement particulièrement touchés par les vols. Il convient alors d’être attentif à la protection de ces biens. Cette protection passe par la souscription d’un contrat d’assurance adapté à la valeur de vos bijoux. Mais quel que soit le contrat choisi, une expertise de vos bijoux pour votre assurance s’avère nécessaire.