Culture
Comment déclarer mes congés payés ?
Comment déclarer mes congés payés ?
Déclarer ses congés
- Vous devez signaler dans les 72 heures toute absence de votre résidence habituelle d’une durée supérieure à sept jours (article R. 5411-8 du code du travail).
- Les périodes d’absence sont limitées à 35 jours calendaires par année civile (du 1er janvier au 31 décembre).
Quelle est la Caisse nationale pour les entrepreneurs de travaux publics?
- deux caisses nationales : la caisse nationale pour les entrepreneurs de travaux publics (CNETP) et la caisse nationale pour les sociétés coopératives de production du BTP.
Quelle est la Caisse nationale pour les entreprises du bâtiment?
- deux caisses nationales : la caisse nationale pour les entrepreneurs de travaux publics (CNETP) et la caisse nationale pour les sociétés coopératives de production du BTP. 22 caisses métropolitaines pour les entreprises du Bâtiment (une par région)
Quelle est la Caisse nationale des congés intempéries du BTP?
- Elle est composée de l’ensemble des caisses Congés Intempéries BTP, c’est-à-dire (chiffres pour 2014) : deux caisses nationales : la caisse nationale pour les entrepreneurs de travaux publics (CNETP) et la caisse nationale pour les sociétés coopératives de production du BTP.
Quelle est la différence entre les caisses nationales et locales?
- Aucune mutualisation n’est assurée entre les caisses nationales et locales et il existe des différences de taux de cotisations. Ces taux varient sur le territoire métropolitain de 18,5% à 20,55% de la masse salariale, et dans les départements d’Outre-mer de 16,75% à 17,25% ; [4]