Culture

Comment décaper une vieille armoire ?

Rate this post

Comment décaper une vieille armoire ?

Comment décaper une vieille armoire ?

Vous pouvez utiliser un décapeur thermique ou chimique. Si l’armoire est simplement cirée ou vernie, servez-vous d’une ponceuse pour mettre le bois à nu. Pour les angles et les moulures, choisissez du papier de verre. Dans tous les cas, poncez toujours dans le sens du bois pour éviter de le rayer.

Comment rénover un meuble ancien?

  • Pour rénover un meuble ancien, il existe des combinaisons presque inratables. C’est le cas du noir et du bois, un duo déco aussi chic que graphique, particulièrement adapté aux meubles vintage et facile à intégrer dans une ambiance contemporaine.

Comment procéder à la rénovation d’un meuble casser?

  • Pour procéder à la rénovation d’un meuble casser ou apporter une touche de peps à un mobilier vieilli par le temps, ne nécessite pas toujours l’intervention d’un professionnel. Si vous avez quelques connaissances de base en bricolage, avec les bons outils, vous allez pouvoir procéder par vos propres moyens.

Comment rénover votre mobilier en bois?

  • Sachez que tant que le mobilier en bois n’est pas cassé ou déformé, vous pourrez lui redonner une deuxième vie. Il suffit simplement d’adopter les bonnes techniques de rénovation et trouver les bons produits pour le décapage ainsi que le rebouchage. Lire la suite Quels outils nécessaires pour construire et rénover vos meubles ?

Comment relooker un meuble ancien?

  • Si on pense beaucoup à la peinture pour relooker un meuble ancien, Marie vous suggère tout de même d’autres solutions. Ainsi, le papier peint est aussi parfaitement adapté pour recouvrir le fond d’un secrétaire abîmé ou égayer le fond d’une armoire.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page