Culture
Comment débroussailler un terrain ?
Comment débroussailler un terrain ?
Commencez par enlever les branches mortes au sol. Enlevez ensuite les végétaux ligneux, c’est-à-dire qui ont des troncs, des branches ou des tiges boisées. Pour cela, vous pouvez vous équiper d’un sécateur, d’une serpe, d’une hache ou d’une tronçonneuse. L’outil dépend de la taille des branches à sectionner.
Quel est le meilleur moment pour débroussailler ?
Les périodes les plus favorables aux travaux de débroussaillement sont bien sûr l’automne, l’hiver et le début du printemps lorsque les végétaux ont perdu leurs feuilles et lorsque vous pourrez incinérer les rémanents sans risque mais en respectant les périodes règlementées.
Comment facturer vos travaux de débroussaillage?
- Pour facturer vos travaux de débroussaillage, les professionnels peuvent également appliquer un tarif à la tâche.
Quel est le tarif d'un débroussaillage?
- Si vous souhaitez retrouver un terrain propre, le tarif d’un débroussaillage avec évacuation des déchets est en moyenne compris entre 35 € et 50 € de l’heure. Toutefois, un terrain très peu entretenu peut entraîner des frais supplémentaires.
Comment procéder au débroussaillage de votre jardin?
- Le débroussaillage consiste à couper, tailler ou arracher les broussailles, les ronces, les branches cassées pouvant étouffer ou encombrer votre jardin. Cette opération permet d’ embellir le jardin et de maintenir ses plantes en bonne santé au fil des saisons.
Quel est le débroussaillage obligatoire sur votre commune?
- Le débroussaillage peut être obligatoire si le risque d’incendie est présent sur votre commune. Les terrains dégagés représentent ainsi des zones « coupe-feu » autour des habitations et la protection est ainsi renforcée. Certains propriétaires doivent débroussailler jusqu’à 50 mètres autour de leur bien sans se préoccuper des limites de propriété.