
Culture
Comment déboucher son puisard ?

Comment déboucher son puisard ?
Utilisez un tuyau d’arrosage pour déloger la saleté qui s’est accumulée sur les parois. Si vous avez longtemps négligé le nettoyage de votre puisard, un alésage par pression d’eau pourrait être nécessaire pour dissoudre les saletés plus tenaces.
Quelle est l’origine d’un puits bouché?
- Un puits qui n’est pas utilisé, qui a un trop faible débit ou un puits bouché peut très bien être réhabilité afin de le remettre en état de marche. Si le puits d’eau ou le forage est bouché, il est important d’identifier l’origine du problème : sédimentaire, minérale ou biologique.
Quels sont les puits perdus?
- Les puits perdus sont le plus souvent utilisés pour l’évacuation des eaux usées quand les réseaux collectifs sont plus ou moins éloignés d’une habitation. Leur mise en place est relativement simple et ne nécessité pas de gros travaux.
Comment éviter que le puits ne soit bouché?
- Pour avoir une grande abondance en eau et pour éviter que le puits ne soit bouché, il faut régulièrement l’entretenir et faire en sorte que tous les équipements soient en bon état. L’entretien n’est pas difficile à faire et peut être réalisé par tout le monde, toutefois, en suivant bien les consignes.
Comment déboucher un puits d’eau?
- Sachez qu’en mesurant le niveau d’eau lorsque la pompe est en marche et puis en repos, vous décèlerez vite le souci de fonctionnement. Si les problèmes persistent malgré les entretiens et les contrôles réguliers, différentes solutions existent pour déboucher un puits d’eau. Il est tout à fait possible de faire un traitement à l’acide.