Culture
Comment débosseler une jante ?
Comment débosseler une jante ?
La technique consiste à détendre les rayons du coté qui a le plat. Se procurer un chalumeau oxy acétylène ou oxy propane ou à défaut un gros chalumeau à gaz. Préparer un gros maillet bois et un bac avec de l’eau. Enduire la jante avec de l’huile de vidange ou du savon liquide.
Comment redresser une jante alu de moto ?
Comment redresser une jante de moto ?
- Etape 1 : Mettre la moto sur une prise pour la maintenir debout.
- Etape 2 : Mettre des attaches sur la fourche.
- Etape 3 : Situer les zones de contact entre la roue et les zips cravates.
- Etape 4 : Utiliser une clé à rayon pour finir le travail.
Combien de temps pour une remise en état de jantes en aluminium?
- Comptez 2 heures en moyenne pour un dévoilage et/ou une suppression des ‘’plats’’ dus aux ‘’nids de poules’’, 3 jours pour une peinture ou 4 jours pour un polissage. Nous nous engageons à respecter les délais d’intervention et nous garantissons les plus bas prix sur le marché de remise en état de jantes en aluminium.
Comment redresser une jante voilée à froid?
- Redresser une jante voilée à froid Pour les voiles légers, nous redressons en travaillant les qualités élastiques de l’aluminium. Redresser une jante déformée à chaud Pour les déformations plus importantes, il convient de chauffer la jante pendant les opérations de remise en forme.
Est-ce que la jante est fendue?
- Fendue : c’est la déformation de la jante qui a entrainé la fissure et celle-ci n’a pas besoin d’être visible, la poursuite de la conduite sans réparation est risquée. elle doit être menée par un professionnel. Les opérations de dévoilage peuvent être réalisées en complément d’une rénovation. L’Atelier Jantes s’engage sur la réparation !
Pourquoi le redressage de l’aluminium est interdit?
- Le redressage de l’aluminium est interdit. Il s’agit d’une intervention qui change la structure du matériau des jantes. Un gonflement rend la jante si faible, qu’une déchirure ou une cassure peuvent la menacer. Cela vaut aussi pour une rayure ou une fissure d’une profondeur de 1 ou 2 millimètres.