Culture

Comment débloquer compte PEL caisse d épargne ?

Rate this post

Comment débloquer compte PEL caisse d épargne ?

Comment débloquer compte PEL caisse d épargne ?

Comment clôturer son PEL ? Les étapes pour clôturer son PEL à la Caisse d’Épargne sont les mêmes de partout. Il vous suffira de faire une demande de clôture de PEL à votre banque, le mieux serait d’envoyer un courrier à votre agence afin que vous puissiez garder une preuve écrite de votre demande.

Quel est le plan épargne de la Caisse d’épargne?

  • Le Plan Epargne Logement de la Caisse d’Epargne vous permet de vous constituer une épargne sûre, rémunérée au taux garanti de 1 % (1). Après une phase d’épargne minimale de 4 ans, vous pouvez bénéficier d’un Prêt Epargne Logement à des conditions préférentielles (2).

Pourquoi choisir la Caisse d’épargne pour ouvrir un PEL?

  • Le PEL est un produit d’épargne qui permet d’accéder à un prêt immobilier plus facilement. A un taux de 1% depuis 2016, il est proposé à la Caisse d’Épargne sous différentes formes dont le Quadreto qui permet à ses utilisateurs de ne pas faire de versements réguliers. Pourquoi choisir la Caisse d’Épargne pour ouvrir un PEL?

Quelle est la rémunération du PEL?

  • Son maximum est de 92 000 € sur une durée de remboursement de deux à quinze ans. Le taux de ce crédit est aujourd’hui de 4,2%. Le taux de rémunération du PEL en 2012 est de 2,5%.

Quel est le plafond du PEL?

  • Les taux du PEL varient en fonction des années mais sont les mêmes de partout. À la Caisse d’Épargne comme ailleurs. Le plafond du PEL Le solde minimum à l’ouverture d’un PEL est de 225 euros. Le versement minimum est ensuite de 540 euros par an soit 45 euros par mois, 135 euros par trimestre et 270 euros par semestre.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page