Numérique

Comment créer une vidéo d’animation de tableau blanc sur Android ?

Rate this post

Êtes-vous prêt à faire une vidéo illustrative? Voulez-vous créer une vidéo animée sur un téléphone Android ? Pas de problème, nous sommes là pour apporter la réponse à ces questions. Cet article explique comment créer une vidéo d’animation de tableau blanc à la main sur Android.

Des millions de personnes sont sur les réseaux sociaux et souhaitent publier les politiques commerciales, le système de travail et des informations sur un sujet. Pour cela, ils ont besoin d’un moyen simple et facile pour pouvoir créer une vidéo influente de bonne qualité en peu de temps. Dans cet article, nous connaîtrons ce processus. De toute évidence, c’est assez facile et j’espère que vous l’apprécierez.

Il existe un certain nombre d’applications qui vous servent à faire des vidéos animées. Cependant, ici, nous parlerons d’une application appelée ‘Benime’. En utilisant cette application, nous pouvons facilement créer une vidéo d’animation sur tableau blanc. Même un petit enfant ou une personne analphabète peut utiliser cette application en douceur. Avant de passer aux étapes du tutoriel, permettez-moi de mettre en avant quelques informations nécessaires.

Pourquoi une animation dans une vidéo ?

  • Les gens peuvent vivre le concept.
  • Les points peuvent être expliqués dans le contexte. Le public peut avoir des éclaircissements sur les concepts.
  • Des idées abstraites peuvent être présentées visuellement.
  • Processus pas si compliqué.
  • Ces vidéos sont assez visuelles.
  • Psychologiquement attrayant.
  • Pas de problème de budget car c’est assez rentable.

Qu’est-ce que l’animation ?

L’animation est la manipulation ou la simulation du mouvement créé par les images. Aujourd’hui, les gens préfèrent utiliser l’animation dans une vidéo aux images statiques. Il est assez accrocheur et aide le public à saisir le message facilement et pendant longtemps. CGI est l’une des technologies utilisées pour réaliser des vidéos animées. De plus, nous avons des animations 3D et 2D.

L’animation n’est pas simplement ce que les gens connaissent généralement. L’animation est répandue dans les jeux vidéo, les effets visuels, les interfaces utilisateur et les animations graphiques, à l’exception des longs métrages et des courts métrages. En outre, il est utilisé dans divers domaines à des fins différentes. Parmi lesquels, la narration, les dessins animés et les vidéos informatives sont quelques-uns des domaines communs.

Qu’est-ce que l’application ‘Benime’ ?

L’application Benime est une application incroyable que vous pouvez utiliser pour créer une vidéo animée en utilisant les ressources intégrées. Ici, vous pouvez créer la vidéo souhaitée car l’application est conviviale et assez flexible. Vous pouvez obtenir l’application sur Google Play Store. L’application contient des annonces et propose des achats intégrés.

Cliquez ici pour télécharger l’application depuis Google Play Store.

Les fonctionnalités de l’application sont mentionnées ci-dessous.

Principales caractéristiques:

  • Interface utilisateur moderne et conception simple
  • Ajouter une musique de fond et une voix off
  • Importez des SVG personnalisés, des animations et des images à partir du stockage local
  • Prise en charge des images GIF
  • Sélectionnez différentes mains
  • Fonction d’aperçu instantané
  • Ressources vidéo intégrées
  • Personnalisez la taille du texte, l’alignement, la couleur, le style
  • Couleur de fond et image de la page
  • Rendu vidéo hors ligne jusqu’à 1080 pixels
  • Aucune limitation du nombre de vidéos à créer

Comment créer une vidéo d’animation sur tableau blanc ?

Avant de passer à la procédure étape par étape, vous devez être clair sur le fait que nous allons effectuer les étapes via l’application Benime. Donc, vous devez avoir l’application sur votre téléphone. Si vous ne le faites pas, vous pouvez cliquer sur le lien que j’ai déjà mentionné ci-dessus.

Voyons comment créer une vidéo d’animation de tableau blanc sur un téléphone Android.

  1. Installez l’application et ouvrez-la.
benime - créateur d'aimation de tableau blanc

2. Cliquez sur le symbole ‘+’ (plus) pour créer la vidéo.

créer une vidéo

3. Entrez le titre et sélectionnez la qualité souhaitée de la vidéo. Cliquez ensuite sur CRÉER UN FILM.

qualité et nom de la vidéo

4. Vous obtiendrez la diapositive vierge où vous pourrez apporter les modifications souhaitées. Cliquez sur l’option Texte pour saisir le texte.

diapositive vierge

5. Entrez le texte que vous voulez et appuyez sur l’option INSÉRER.

insérer le nom de la vidéo

6. Vous pouvez modifier la taille du texte en balayant vers la droite et la gauche sur la ligne de taille. De même, vous pouvez changer la couleur du texte en cliquant sur l’option de couleur.

changer la taille et la couleur du texte

7. L’application vous offre également la possibilité de changer de main. Vous pouvez le faire en cliquant sur l’option main.

changement de main

8. Pour changer la couleur de fond, vous pouvez cliquer sur l’option BG. De plus, vous pouvez revenir à la couleur précédente en suivant la même étape.

changement de couleur de fond

9. Pour insérer des images, des dessins, des personnages ou autres, cliquez sur l’option « autocollant » en bas à gauche (vous pouvez le trouver dans l’image ci-dessus). Faites glisser vers la droite en haut pour sélectionner l’image ou l’icône que vous souhaitez insérer. Ici, nous allons sélectionner quelques personnages. Cependant, vous pouvez choisir vous-même. (Certains actifs peuvent ne pas être disponibles car il ne s’agit pas d’une application premium.)

clip arts dans l'application benime

En continuant les options, vous trouverez les caractères comme dernière option.

clip arts pour l'animation

10. Si/quand vous voulez insérer une autre diapositive, cliquez simplement sur le bouton ‘+’ en bas à droite. Ensuite, vous pouvez suivre les mêmes étapes mentionnées ci-dessus pour apporter les modifications.

Nouvelle diapositive

11. Une fois que vous avez terminé avec les images et le texte, il est temps de passer à la musique ou à la voix off. Vous pouvez appuyer sur l’une des deux options, à savoir les pistes musicales et la voix off.

voix off

12. Lorsque vous avez terminé de faire tout cela, cliquez sur l’icône de sauvegarde en haut à droite, puis appuyez sur « oui ».

enregistrer la vidéo

13. Tapez le nom de la vidéo créée et cliquez sur MAKE MOVIE. La vidéo passera en mode de rendu et après ce court processus, vous aurez l’option de PLAY MOVIE et SHARE MOVIE. Vous pouvez sélectionner l’une des options comme vous le souhaitez.

rendu vidéo

Quelques options supplémentaires :

Lorsque vous cliquez sur l’option Autocollant, vous verrez en outre certaines options qui vous permettent d’insérer des images clipart comme des images, des icônes et d’autres fichiers locaux à partir de votre appareil. Vous obtiendrez notamment cinq options – Ajouter des images, Ajouter du SVG, Animation, GIPHY, Unsplash.

cliparts

Nous allons précisément jeter un peu de lumière sur chacun d’eux.

  • Ajouter des images : En cliquant sur cette option, vous pouvez ajouter les images stockées sur votre téléphone.
  • Ajouter SVG : cette option vous permet également d’ajouter les fichiers SVG (graphique vectoriel évolutif) à partir de votre appareil.
  • Animation : grâce à cette option, vous pouvez ajouter l’animation si vous en avez sur votre téléphone.
  • GIPHY : Cette option a diverses fonctionnalités. Vous pouvez jeter un œil aux images ci-dessous.
giphy
  • Unsplash : En cliquant sur cette option, vous pouvez ajouter les images d’Unsplash.
unsplash

Derniers mots :

Ainsi, dans cet article, vous avez appris comment créer une vidéo d’animation de tableau blanc sur un téléphone Android à l’aide de l’application ‘Benime’. Bien que vous trouviez que l’article semble long, il s’agit de mettre en avant des étapes de chaque minute afin que vous puissiez utiliser les fonctionnalités de manière simple et facile. J’espère que cet article vous a été utile. Restez à l’écoute pour ces articles utiles.

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment geler votre appareil photo sur Zoom ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page