Culture

Comment créer une association de services à la personne ?

Rate this post

Comment créer une association de services à la personne ?

Comment créer une association de services à la personne ?

Pour créer une association d’aide à la personne, il est nécessaire de réunir les trois conditions suivantes :

  1. Une gestion désintéressée de l’association ;
  2. L’absence de concurrence avec une entreprise commerciale ;
  3. Des modalités de gestion non similaires à celles des entreprises commerciales.

Comment créer une association d’aide à la personne?

  • Pour créer une association d’aide à la personne, il est nécessaire de réunir les trois conditions suivantes : Une gestion désintéressée de l’association ; L’ absence de concurrence avec une entreprise commerciale ; Des modalités de gestion non similaires à celles des entreprises commerciales.

Comment fonctionne l'association de service à domicile?

  • Le plus souvent, les prestations dispensées par l’association de service à domicile s’inscrivent dans un projet individualisé d’aide et d’accompagnement de la personne âgée, projet élaboré à partir d’une évaluation globale de ses besoins.

Quel est le mode d'exercice d'une association de services à la personne?

  • Les associations de services à la personne ont le choix entre deux modes d’exercice de leur activité : mandataire ou prestataire . Si l’association embauche des salariés qu’elle envoie ensuite au domicile des particuliers, elle est prestataire. C’est donc elle qui facture et encaisse la prestation.

Est-ce que l'association de services à la personne est mandataire?

  • Si l’association de services à la personne met du personnel en relation avec des particuliers (baby-sitters, ménage-repassage), ce sont les particuliers qui sont les employeurs. Elle est donc mandataire. Les particuliers paient alors l’intervenant : soit en chèque emploi service universel (CESU), soit en chèque bancaire classique.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page