Culture

Comment créer une association de femmes ?

Rate this post

Comment créer une association de femmes ?

Comment créer une association de femmes ?

Il existe deux moyens pour déclarer une association loi 1901 : La déclaration en ligne ; La déclaration papier, en remplissant les 2 formulaires de création d’association loi 1901 : Cerfa n°13973*04 (déclaration de création) et n°13971*04 (liste des dirigeants).

Comment donner un nom à une association ?

Ne choisissez pas un nom déjà utilisé

  1. Vérifier s’il existe des doublons sur le site du Journal Officiel.
  2. Assurez-vous que le nom n’est pas présent dans le Répertoire National des Associations.
  3. Faire une recherche sur l’INPI (vous pouvez effectuer cette recherche par classes)

Comment créer une association de défenseurs des droits?

  • Idée n°17 : Créer une fédération de défenseurs des droits. Idée n°18 : Créer une association de développement économique, par exemple au travers d’une monnaie locale. Idée n°19 : Créer un point relai local regroupant des associations et ONG nationales/internationales.

Comment créer une association de sensibilisation aux formes d’art?

  • Idée n°10 : Créer une association de sensibilisation aux différentes formes d’art. Idée n°11 : Créer des jardins partagés en ville. Idée n°12 : Créer une association de promotion des circuits courts, avec vente de produits en boutique partagée. Idée n°13 : Créer une association de consommateurs, avec un volet éducation à la consommation.

Comment créer une association de protection de l’environnement local?

  • Idée n°20 : Créer une association de placement des animaux de refuge chez les particuliers (famille d’accueil). Idée n°21 : Créer une association de protection de l’environnement local. On prendra soin d’éviter le syndrome NIMBY (« Not In My BackYard ») qui consiste pour les usagers à s’opposer en local à un projet d’intérêt général.

Comment créer une association d’aide à l’anglais pour les adolescents?

  • Idée n°36 : Créer une association de sensibilisation et d’aide à l’acceptation des personnes physiquement différentes. Idée n°37 : Créer un centre d’apprentissage accéléré de l’anglais pour les adolescents. Idée n°38 : Créer une association d’ aide relationnelle entre les mamans et leurs jeunes enfants.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page