Comment créer un compte Cartebtp ?
Comment créer un compte Cartebtp ?
Le compte doit être ouvert par une personne habilitée de l’entreprise, dès lors que cette dernière se situe dans le champ d’application du dispositif. La demande d’ouverture de compte peut être effectuée par une personne distincte de celle qui sera désignée comme Administrateur.
Comment contacter Cartebtp ?
L’exercice de ces droits s’effectue par courrier postal signé, avec vos nom et prénom ainsi que toute référence utile, accompagné d’un justificatif d’identité, à l’adresse suivante : UCF CIBTP – Délégué à la protection des données – TSA 2161 PARIS CEDEX 15.
Quel format photo pour Cartebtp ?
Dimensions et proportions La photo doit avoir des dimensions de 1 pixels au minimum. Au format vertical, elle doit respecter le standard des photos d’identité, à savoir un ratio de 1,3. Cela veut dire que la hauteur de l’image doit être égale à 1,3 fois sa largeur.
Qui peut demander la Cartebtp ?
Dans tous les cas, c’est l’employeur (ou son mandataire) qui doit demander la Carte BTP. — en tant qu’employeur, pour ses salariés entrant dans le périmètre, — en tant qu’entreprise utilisatrice, le cas échéant, pour les salariés intérimaires détachés par une entreprise de travail temporaire établie à l’étranger.
Pourquoi une Cartebtp ?
Carte BTP : carte d’identification professionnelle d’un salarié du BTP. La carte d’identification professionnelle sécurisée des salariés du secteur du BTP est obligatoire pour toute personne travaillant sur un chantier.
Comment vous connecter à la carte BTP?
- Lorsque vous vous trouvez sur la page de connexion (page où vous sont demandés vos identifiant et mot de passe), appuyez simultanément sur les touches [Ctrl]+ [F5] avant de vous connecter. Si votre salarié a quitté votre entreprise, a perdu ou s’est fait voler sa Carte BTP :
Quel est le champ d’application de la carte BTP?
- La présente fiche vise à fournir des précisions sur le champ d’application du dispositif de la Carte BTP (périmètre catégoriel, statut de l’employeur d’un salarié, nature ou type de travaux à réaliser par le salarié …). Il précise également l’obligation ou non pour des employeurs de déclarer leurs salariés auprès de l’opérateur national.
Quelle est la redevance de la carte BTP?
- La Carte BTP fait l’objet d’une redevance unitaire appliquée à toute demande de carte, conformément aux dispositions du décret du 22 février 2016. Le montant de la redevance est de 10,80 euros par carte demandée.
Quel est le code de la carte BTP?
- La Carte BTP comporte enfin un QR Code* qui permet, au moyen d’une application mobile, de vérifier la validité de la carte. * Le QR Code est un code barre à deux dimensions qui permet de stocker des informations numériques (textes, adresses de sites Web, etc.).