Culture

Comment couper un grand peuplier ?

Rate this post

Comment couper un grand peuplier ?

Comment couper un grand peuplier ?

Supprimez les branches depuis le sol jusqu’au tiers de la hauteur totale de l’arbre, soit jusqu’à 3 m environ. Le deuxième passage a lieu 2 ou 3 ans après le premier passage, selon la vigueur du cultivar. L’élagage atteint au maximum la moitié du tronc qui doit avoir une hauteur totale de 12 ou 13 m.

Quand Peut-on tailler les peuplier ?

La période la plus favorable se situe entre le 15 juillet et le 15 septembre, de manière à assurer rapidement, avant l’hiver, une bonne cicatrisation des plaies.

Comment éviter les élagages dans l’arbre?

  • Cela va dépendre du type d’intervention que vous et l’élagueur allez définir. De manière générale, les arbres peuvent être travaillés toute l’année. Il faut éviter les élagages pendant la montée de sève (début printemps) et la période de mise en repos de l’arbre (fin d’automne), principalement pour les feuillus.

Est-ce que l’hiver est propice à l’élagage des arbres?

  • L’hiver reste une période plus propice à tout type d’élagage des arbres, du fait qu’ils sont en repos végétatif. Les entreprises réalisent des opérations de réduction de branches de diamètre plus important (par exemple une taille de réduction générale forte, pour adapter un arbre à un espace trop petit).

Comment étêter un arbre?

  • Bien qu’étêter des arbres puisse réduire le potentiel de risque au départ, cela les rendra probablement plus dangereux dans le futur. Étêter un arbre stimule la pousse de rameaux sous la coupe. La pourriture se propage aussi dans les moignons et les branches étêtées.

Comment renseigner les entreprises d’élagage?

  • De plus en plus souvent, surtout pour les communes du littoral, nous vous renseignerons sur place. La plus part des entreprises d’élagage s’occupent des dossiers d’autorisation d’élagage ou d’abattage, en mairie. Intervenez-vous avec une nacelle ? Pas obligatoirement, la législation demande de travailler si possible avec une nacelle.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page