Culture

Comment coter une montre ?

Rate this post

Comment coter une montre ?

Comment coter une montre ?

Il vous suffit d’indiquer le numéro de référence ou, à défaut, la marque et le modèle de votre montre. Le numéro de référence se trouve dans la plupart des cas sur le cadran, dans les documents, au dos du boîtier ou sur l’attache.

Comment retrouver un modèle de montre ?

En règle générale, la marque et parfois même le nom du modèle sont inscrits sur le cadran. On retrouve bien souvent le nom du fabricant sous le marqueur des 12 heures et, si vous êtes chanceux, vous trouverez quelques indices concernant le modèle au-dessus du marqueur des 6 heures.

Comment estimer la valeur de la montre?

  • Si la montre semble être la création d’une maison ou d’un créateur de renom, les experts font le travail d’authentification du bijou (présence de certificats, existence du modèle, cohérence avec les procédés de la maison…). Pour estimer la valeur de la montre, les experts s’appuient également sur la cote de la marque et du modèle.

Quelle est la meilleure façon de dater une montre?

  • La meilleure façon de dater une montre est d’utiliser son numéro de série, souvent accessible sans expertise. Ce numéro de série peut se trouver au dos de la montre ou sur le mouvement, ce qui demande à démonter la montre.

Comment réaliser une demande d’estimation de votre montre de luxe?

  • Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre montre de luxe est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos.

Comment diviser le prix d’une montre?

  • Vous pouvez diviser le prix par deux, voir plus. Si le modèle de montre n’est plus au catalogue Rolex, Omega ou Tag Heuer, son prix va dépendre de sa rareté et de son attrait pour les collectionneurs. Certains modèles de collection n’ont plus du tout la faveur du public, comme les petites montres de dame en or des années 1980.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page