Culture
Comment contacter un expert ?
Comment contacter un expert ?
Pour en contacter un, demandez au greffe du tribunal la liste des experts de votre région. Si vous choisissez d’entamer une action en justice, le tribunal d’instance ou de grande instance enverra à votre domicile un expert judiciaire.
Qui paye un expert d’assuré ?
C’est l’assureur qui paie l’expert qu’il a désigné. Mais si vous avez demandé une contre-expertise, il est possible que les frais de cette deuxième expertise soient à votre charge. Certains contrats prévoient la garantie honoraires d’expert, qui rembourse les frais d’expertise, dans la limite prévue par le contrat.
Quel est l’expert en bâtiment?
- En toute indépendance et neutralité des acteurs de la construction et de la finance. L’expert en bâtiment est polyvalent. Il connaît les principes de construction de maison individuelle, mais aussi les pathologies pouvant les affecter. Il peut ainsi déterminer l’origine des désordres, et dégager les responsabilités, si nécessaire.
Quelle est l’ expertise technique d’une maison?
- L’ expertise technique d’une maison repose sur une analyse technique globale de l’ouvrage. Dans le cadre de pathologies de la construction comme des fissures ou de l’ humidité, il y a nécessité à solutionner le problème. Les occupants, propriétaires ou locataires, ne savent pas toujours comment et à quel moment agir.
Quelle est l’intervention d’un expert en bâtiment?
- L’intervention d’un expert en bâtiment est souvent requise lors d’un problème de construction afin d’identifier les malfaçons. L’expert en bâtiment peut intervenir pour un constat global ou seulement être mandaté pour un point précis de la construction.
Quelle est la mission de l’expert immobilier?
- Dans un contexte d’ achat d’un bien immobilier, la mission de l’expert sera d’identifier les éventuels défauts et risques liés à la construction et à son environnement. De cette manière, les candidats à l’acquisition pourront sécuriser leur investissement. Il pourront même négocier le prix ou ne pas s’engager dans un achat trop risqué.