Culture

Comment contacter le bureau des transcriptions pour le Maghreb ?

Rate this post

Comment contacter le bureau des transcriptions pour le Maghreb ?

Comment contacter le bureau des transcriptions pour le Maghreb ?

Bureau des transcriptions pour le Maghreb – Ministère des affaires étrangères

  • Par messagerie. [email protected]
  • Par courrier. Ministère en charge des affaires étrangères. Service central d’état civil. Bureau des Transcriptions pour le Maghreb (BTM) 11, rue de la Maison Blanche. …
  • Par télécopie. 02 51 77 28 05.

Comment faire une transcription de mariage à Nantes ?

Pour en faire la demande, il faut s’adresser à l’ambassade ou au consulat en joignant un formulaire de renseignements, un justificatif de nationalité française, une copie récente de l’acte de naissance de chacun des époux, un justificatif de domicile ou résidence.

Comment savoir où en est mon dossier de transcription de mariage ?

Pour les transcriptions d’un mariage AVEC certificat, il n’y a pas à notre connaissance d’accusé de réception des dossiers. Désormais, les époux reçoivent un courrier similaire à ceux qui suivent, le plus souvent après quelques semaines au maximum.

Où demander la transcription de l’acte de mariage ?

Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu du mariage. Pour une demande de copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut présenter une pièce d’identité et, éventuellement, un document prouvant sa relation avec l’un des époux (livret de famille ou autre acte d’état civil).

Comment suivre la transcription de mariage ?

Transcription mariage : les démarches La demande de transcription du mariage doit être effectuée par le conjoint français (ou les deux époux s’ils sont français tous les deux) et déposée auprès du consulat ou de l’ambassade de France dans le pays de célébration du mariage.

Comment faire une demande de transcription de mariage ?

Le mariage doit faire l’objet d’une transcription sur les registres de l’état civil du consulat de France pour être valide et opposable en France. Cette transcription consiste à reporter dans les registres consulaires français les indications contenues dans un acte établi à l’étranger par une autorité étrangère.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page