Culture
Comment contacter la Sécurité sociale depuis l’étranger ?
Comment contacter la Sécurité sociale depuis l’étranger ?
Bonjour Marmar4, Pour contacter l’Assurance Maladie depuis la France, il vous suffit de composer le 36 46. (service gratuit + prix d’un appel, variable selon l’opérateur téléphonique). Depuis l’étranger, je vous invite à composer le numéro unique : +33 184 90 36 46.
Pourquoi je n’arrive pas à joindre la CPAM ?
Si vous ne parvenez pas à joindre un conseiller au 36 46, je vous invite à faire votre demande depuis la messagerie de votre compte ameli ou à vous rendre dans l’un de nos accueils. Retrouvez les accueils proche de chez vous sur ameli.fr dans la rubrique « Adresses et contacts ».
Comment appeler la CPAM de l’Espagne ?
Pour appeler l’Assurance Maladie depuis l’étranger, il n’y a qu’un seul numéro : le 70 36 46. Si vous êtes affilié, vous pouvez aussi contacter votre caisse via la messagerie de votre compte ameli.
Comment contacter la sécurité sociale?
- Contacter la Sécurité sociale revient à contacter la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) de votre département. Il existe plusieurs façons de contacter la Sécurité sociale : par téléphone au ☎️ 36 46 (numéro non surtaxé) ; par courrier, en trouvant l’ adresse de la CPAM la plus proche de chez vous sur le site Ameli.fr ;
Comment appeler la sécurité sociale depuis la métropole?
- MÉTROPOLE Pour appeler gratuitement la Sécurité sociale depuis la métropole, il faut composer le 📞 36 46. La CPAM a mis en place un numéro de téléphone non surtaxé. Autrement dit, l’assuré paie uniquement le prix d’un appel local depuis la métropole.
Comment contacter la Caisse primaire d’assurance maladie?
- numéro CPAM : 3646 Les conseillers de l’assurance maladie sont joignables du lundi au jeudi de 8h à 17h et le vendredi de 8h à 16h. Il n’est pas possible de contacter la caisse primaire d’assurance maladie par téléphone durant le week-end ou les jours fériés.
Quelle est la prise en charge par la sécurité sociale?
- Certains soins ou certaines interventions des personnels de santé nécessitent une prise en charge préalable par la sécurité sociale : dans ce cas, il est conseillé d’appeler sur le numéro CPAM pour obtenir les détails de la prise en charge et les coûts restant éventuellement à la charge de l’assuré.