Comment contacter CARPIMKO ?
Comment contacter CARPIMKO ?
Je souhaite contacter la CARPIMKO par téléphone, comment faire ? Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 30 48 10 00 du lundi au vendredi de 8 h 45 à 12 h 45.
Comment sont calculées les cotisations CARPIMKO ?
Concernant le régime de base et pour la première année d’affiliation : la cotisation CARPIMKO provisionnelle est calculée sur la base de 7 5. Elle est composée d’un premier taux de 8,23 % et d’un second taux de 1,87 % donnant lieu à un appel de 762 €.
Où trouver identifiant CARPIMKO ?
Depuis 2007, cette évaluation est possible en direct dans l’espace personnel de chaque adhérent sur le site Internet de la CARPIMKO, en s’identifiant avec votre numéro de dossier et votre mot de passe personnel et confidentiel envoyé par courrier à chaque affilié.
Comment obtenir une attestation CARPIMKO ?
Si vous êtes à jour du règlement de vos cotisations, vous pouvez télécharger votre attestation en vous rendant directement sur votre Espace Personnel, rubrique « Mes documents ».
Comment se Mensualiser Carpimko ?
Nous vous conseillons donc d’opter pour le prélèvement automatique mensuel ou semestriel. Vous devez adresser votre virement à la date d’échéance, à l’ordre de la CARPIMKO. Vous trouverez les coordonnées bancaires de la Caisse dans votre Espace Personnel.
Comment s’inscrire à la Carpimko ?
Comment m’affilier ? Vous devez déclarer votre début d’activité auprès des URSSAF en leur qualité de CFE (Centre de Formalités des Entreprises) qui se chargent de transmettre les informations aux organismes auxquels vous devez cotiser à titre obligatoire. Les Urssaf nous informent ensuite de votre début d’activité.
Comment fonctionne CARPIMKO ?
La CARPIMKO calcule les pensions de retraites de la manière suivante : La pension se calcule en multipliant le nombre de points acquis par la valeur du point (19,32€ au 1er janvier 2015/2016). A ce montant, vous appliquez les éventuelles décotes ou surcotes. Vous pouvez alors calculer votre nombre de points acquis.
Quelles sont les charges d’une infirmiere libérale ?
Les charges représentent généralement entre 40 et 50% du chiffre d’affaires.
Comment savoir si je suis à la cipav ?
Vous avez encore un doute quant à votre caisse d’affiliation ? Rendez-vous sur votre compte autoentrepreneur.urssaf.fr, à l’endroit même où vous déclarez votre chiffre d’affaires. Si vous renseignez votre CA dans la case « Recettes pour professions libérales relevant de la CIPAV », c’est que vous y êtes rattaché !
Quelle retraite pour une infirmiere libérale ?
La retraite pleine d’une infirmière libérale (durant toute sa carrière), ayant perçu dès le début de son activité le même revenu revalorisé de 1% par an se situera entre 30 et 40% de son dernier revenu d’activité.