Culture

Comment construire sa maison sur pilotis ?

Rate this post

Comment construire sa maison sur pilotis ?

Comment construire sa maison sur pilotis ?

La maison sur pilotis est une construction simple et peu onéreuse qui consiste à surélever le plancher bas de la maison au-dessus du niveau praticable. Pour cela, des pilotis (pieux ou poteaux) sont enfoncés dans le sol et servent d’assise à la construction.

Quels sont les avantages d’une maison sur pilotis?

  • Pour résumer, voici les avantages qu’il est possible de reconnaître à une maison sur pilotis : elle met à l’abri de l’eau, des sols meubles et des animaux ; elle permet de rattraper des différences de niveau en terrain en pente ;

Quel est le cadre réglementaire d’une maison sur pilotis?

  • Le cadre réglementaire. La toute première démarche est de vous assurer que ce principe de construction est accepté sur votre commune ou s’il n’existe pas de restriction en fonction d’un patrimoine existant. Si vous avez la possibilité de créer une maison sur pilotis, la réglementation est alors identique à celle d’une construction traditionnelle.

Quel type de construction pour un refuge ou un chalet?

  • Pour un refuge ou un chalet qui ne sera pas occupé à l’année. Ce type de construction, qui ne serait ni approvisionné en eau, ni en électricité, pourrait avoir comme fondations des pilotis ou pieux, car la zone à défricher serait celle du bâtiment uniquement (combiné à celui de l’accès à la route).

Comment vous accueillir dans un chalet insolite?

  • Votre chalet est prêt à accueillir votre aménagement et vos équipements. Vous pouvez désormais donner libre cours à votre imagination pour vivre dans cet hébergement insolite comme vous l’avez rêvé. Votre petit nid douillet est prêt pour vous accueillir confortablement.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page