
Culture
Comment construire 2 marches en bois ?

Comment construire 2 marches en bois ?
0:535:33Extrait suggéré · 58 secondesComment construire des marches pour une terrasse – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré
Comment construire un Marche-pied ?
Fabriquer un marche pied en bois
- Une scie circulaire.
- Deux planches de bois de 25cm de long et 15cm de large, pour les côtés.
- Une longue planche de 30cm de long et 25cm de large, pour le dessus.
- Une quatrième planche pour la solidité de 30cm de long et 5cm.
- Une perceuse.
- Des vis.
- Un serre joint assez grand.
- Une équerre.
Quelle est la meilleure option pour une marche de bois?
- Comme nous l’avons vu plus haut, les marches peuvent être composées d’une ou deux planches de bois. Chacun est libre de décider quelle est la meilleure option pour son espace extérieur. La fixation des planches de bois est à effectuer à l’aide de vis plutôt que de clous.
Quelle est la hauteur des Marches en bois?
- Côté principe de construction et règles relatives aux marches, sachez que le giron (la partie horizontale des marches) doit être entre 24 et 31 cm et que leur largeur doit faire au moins 80 cm. Fabriquer un escalier en bois est une activité qui ne peut, en aucun cas, aboutir sans quelques calculs préalables.
Comment procéder à un assemblage de bois?
- Pour le faire, on utilise des plaques de bois supplémentaires qu’on visse sur le palier. On vérifie que tout est bien posé et fixé. Il reste à fixer les contremarches. Pour réussir le bon assemblage, on peut utiliser de la colle pour bois parallèlement avec les vis. Cela empêche aussi les grincements par la suite.
Comment procéder à la fixation des planches de bois?
- La fixation des planches de bois est à effectuer à l’aide de vis plutôt que de clous. La première option est préférable parce qu’elle est plus durable dans le temps et plus sûre.