Culture

Comment connaître les tarifs des médecins ?

Rate this post

Comment connaître les tarifs des médecins ?

Comment connaître les tarifs des médecins ?

Pour savoir si votre médecin est de secteur 1 (tarif conventionnel) ou de secteur 2 (honoraires libres), vous pouvez, avant de prendre rendez-vous, consulter l’annuaire des professionnels de santé sur le site Internet de la Caisse d’assurance maladie (ameli.fr).

Comment définir les tarifs d’un gastro-entérologue?

  • Bien évidemment, il n’est pas possible de définir à l’avance les tarifs du gastro-entérologue correspondant aux traitements qu’il propose, attendu que le cas de chaque patient est différent, mais cela n’empêche pas le fait d’affirmer que la consultation d’un gastro-entérologue est bien accessible à tous.

Comment rembourser votre consultation chez le gastro-entérologue?

  • La Sécurité sociale rembourse votre consultation chez le gastro-entérologue à 100 % si : → vous êtes enceinte de plus de 6 mois. → vous bénéficiez de la complémentaire santé solidaire (ex CMU-C). → vous êtes en Affection de Longue Durée (ALD).

Pourquoi consulter un gastro-entérologue sans passer par votre médecin traitant?

  • Si vous consultez un gastro-entérologue sans passer par votre médecin traitant, vous êtes hors parcours de soins. Par conséquent, vous serez remboursé.e que 30 % par la Sécurité sociale. (1) Ne tient pas compte de la participation forfaitaire obligatoire de 1 €.

Quelle est la rémunération des gastro-entérologues?

  • Basé sur un panel de 2 personnes ayant obtenu le diplôme Gastro-entérologue. On compte aujourd’hui en France environ 3500 gastro-entérologues. Leur rémunération varie en fonction de leur statut : salarié dans un établissement public, libéral ou les deux.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page