Culture

Comment connaître le code couleur de sa voiture ?

5/5 - (1 vote)

Comment connaître le code couleur de sa voiture ?

Comment connaître le code couleur de sa voiture ?

Dans la partie intérieure de la porte de la voiture, il y a généralement un adhésif. C’est sur ce même autocollant que vous pouvez trouver le code exact avec la couleur utilisée pour la peinture de votre véhicule.

Comment trouver le code couleur de sa voiture Mercedes ?

Il est facile de trouver votre code de couleur MERCEDES : il vous suffit de trouver l’étiquette ou la plaque dans la voiture où le code de la peinture est écrit.

Comment trouver la couleur de votre voiture?

  • Il est possible de trouver votre couleur RAL par groupe couleur (bleu, rouge, noir…) ou par aspect (opaque, métallisé, nacré, fluo…) Pourquoi utlise t’on un code peinture voiture ? L’utilisation d’un code peinture vous permettra d’obtenir la couleur de votre véhicule.

Quels sont les codes de couleur de la peinture?

  • Le nombre de lettres ou de chiffres dans les codes spécifiques de couleur varie selon les fabricants. Cherchez un code « C ». Sur certains véhicules, les codes de couleur de la peinture sont identifiés par une abréviation ou une sténographie.

Comment trouver le code de couleur de la carrosserie?

  • Consultez le manuel de votre voiture pour savoir où il se trouve ou cherchez-le : dans le passage de roue arrière, directement au-dessus du pneu. Cherchez les codes de couleur sur l’étiquette d’information. Sur certains véhicules, les codes des couleurs de la peinture de la carrosserie sont clairement marqués « VIN ».

Comment réduire les effets de lune sur votre voiture grise?

  • En la faisant dormir dans un garage, vous réduirez les effets de lune (et du soleil). Votre voiture sera aussi moins exposée aux petits chocs urbains qui fragilisent la structure de la peinture. En revanche, il est vrai qu’un petit impact est moins visible sur une voiture grise… Faut-il pour autant céder au classicisme ? À vous de voir !

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page