Culture

Comment connaître la valeur d’une antiquité ?

Rate this post

Comment connaître la valeur d'une antiquité ?

Comment connaître la valeur d’une antiquité ?

Faire appel à un commissaire-priseur pour faire estimer son bien est une solution adoptée par de nombreux antiquaires et revendeurs. Il va procéder à l’estimation de vos objets généralistes, tels que les tableaux anciens, les meubles anciens, les œuvres, les livres, ou les bijoux anciens…

Comment faire estimer une tapisserie ?

Faire appel à un cabinet d’expertise est recommandé pour en obtenir le meilleur prix. Faites ainsi appel à nos équipes d’experts pour une estimation de votre tenture afin d’en expertiser la valeur réelle sur le marché de l’art. Vous pouvez effectuer une demande d’estimation en ligne pour vos tapis anciens et modernes.

Quel est le certificat de vente d'une antiquité?

  • Lors de la transaction, un certificat de vente/d’achat vous est alors donné. Nous expertisons et estimons la valeur de vos objets et autres antiquités. Faites appel à notre société pour organiser vos débarras, successions et vides-greniers. Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone.

Est-ce que la première estimation est gratuite?

  • La première estimation est souvent orale et gratuite. En cas de doute sur un objet, le commissaire-priseur fait appel à un expert spécialisé qui l’aide à préciser l’expertise et l’estimation de votre objet. Vous pouvez également demander une expertise à des marchands ou antiquaires spécialisés qui connaissent très bien la valeur des objets.

Comment faire une estimation des enchères publiques?

  • Il peut ensuite avec votre accord les mettre en vente aux enchères publiques. Cette estimation peut se faire à son étude sur rendez-vous ou à votre domicile dans le cadre d’un inventaire. La première estimation est souvent orale et gratuite.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page